La marque britannique 'Marks & Spencer' mérite toute notre attention !

Elle vient de réaliser une collection de vêtements adaptés aux enfants handicapés, pour qu'ils puissent bénéficier d'habits fonctionnels, ayant les mêmes designs que ceux de leurs amis.

Ils se sont expliqués sur leur choix, et l'on ne peut que les saluer pour cette initiative : « Au Royaume-Uni, environ 1 500 000 enfants sont handicapés. Ainsi, après avoir discuté avec les parents et les experts, nous avons développé une gamme de vêtements faciles à porter pour les enfants et les designs sont les mêmes que ceux de notre gamme standard. »

Cette collection permet ainsi aux enfants concernés de ne pas se sentir différents des autres en s'habillant comme leurs amis ou camarades tout en étant capables de réaliser leurs gestes du quotidien, à l'image des enfants en fauteuils roulants ou en béquilles. 

Des combinaisons permettent par exemple aux enfants de passer des plâtres, et des robes contiennent des poches très discrètes pour laisser passer des tuyaux d'alimentation pour les enfants qui en ont besoin. 

Des matériaux simples ont été utilisés afin qu'il y ait le moins de coutures possible et que les vêtements soient très fonctionnels.

Cette attention est des plus adorables, bien qu'elle devrait être davantage adoptée par d'autres marques. 

La collection est à retrouver sur leur site dès à présent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

- 

-