Ca suffit ! Arrêtez de pleurnicher ! Le soleil, il viendra. D'ailleurs, tout vient à point à qui sait attendre. Ou pas. Depuis quand vous appliquez les proverbes de toute façon ? Vous êtes l'opposée de la fille patiente et sage. Les tendances, vous les dénichez. Et nous, Les Éclaireuses, on vous présente les chaussures qui vont faire arriver le printemps un mois en avance cette année : les mocassins !

Oui, le mocassin est en passe – si ce n'est déjà fait – de devenir votre meilleur ami. C'est le cousin mature de la ballerine et le grand frère confortable d'une paire de talons. Son côté boyfriend qui serait rentré en collision avec la féminité la plus débordante vous conquiert.

Il ne vous laisse jamais tomber, qu'il s'agisse d'enfiler une paire pour descendre en robe de chambre à la boulangerie ou de courir au bureau, un matin où le réveil n'a pas sonné.

Et puis la période se prête au port de ce soulier indien que nos marques préférées revisitent chaque année façon citadine chic et sexy. La cheville à l'air, surmontée d'un pantalon 7/8, avec une paire de petits bas résille pour être très lookée ou plus simplement avec une robe, le mocassin s'adapte à tous les looks ! Il flatte tous les styles ! Vous pouvez y aller ! Quant au modèle, vous avez l'embarras du choix, il y a autant de styles de mocassins que Taylor Swift compte d'ex-boyfriends...

Alors, si vous ne savez pas sur quel pied danser, succombez à notre sélection de mocassins !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Photo: TheBlondeSalad

 

Photo: Stockholm Street Style
Photo: Kenzo
Photo: Styledumonde
Photo: Getty
Photo: Look de Pernille 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo: Charliepea
Photo: Pinterest
Photo: SincerelyJules

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo: Pinterest

 

LET'S SHOP !