Toute la semaine, Paris battait au rythme des défilés Haute Couture printemps-été 2022. Et pour clôturer cette 3ème journée de la semaine de la mode, Valentino nous a offert un défilé de taille !

Mesdames et Messieurs, le dress code sera tout de noir pour retrouver toutes les infos du défilé qui se voulait de briser les codes avec un casting particulièrement inattendu ! 

Un casting qui brise les codes

Le défilé nommé "Anatomy of Couture" avait le mérite de raconter bien des histoires. Si des mannequins plus size avaient déjà pu être aperçues, lors  de défilés de prêt-à-porter, c'est une première de les voir durant la Fashion Week Haute Couture. 

C'est ce que souhaitait Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la Maison Valentino, un vent de fraîcheur était de rigueur pour cette semaine de la mode. Le créateur a déclaré sur un post Instagram, vouloir "incarner une idée plus large de la beauté". Et le pari était réussi ! 

De Jill Kortleve à la taille 42 à Marie-Sophie Wilson et le top Kristen McMenamy plus âgées aux cheveux gris, le but de ce défilé n'était pas que de présenter ses créations, mais de mettre en avant la diversité de la beauté des femmes. Une idée que l'on valide à 100%.

Des créations faites pour les femmes, mais pas que !

Du côté des créations, rien à dire, elles étaient sublimes. Le défilé débutait avec une robe noire, au décolleté (très) plongeant et du tulle accompagnant le bas de celle-ci.

Pour le reste, des robes du soir à fentes, de la transparence, des tenues qui épousent les formes et qui les subliment. Pierpaolo Piccioli a totalement gagné son objectif en créant une collection Haute Couture qui se veut (réellement) être pour toutes les femmes, et il faut l'avouer, ça fait du bien à voir !

Mais Messieurs, vous aussi vous étiez prévus au programme ! Jon Kortajarena signait donc mercredi son retour sur les podiums à 36 ans portant un total look noir, composé d'un pull, d'un pantalon large, d'un manteau long et d'une paire de sneakers.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Voici les photos du défilé Valentino Haute Couture printemps-été 2022

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

 

Tags : News Mode, alerte mode, défilé de mode