Allons-y pas à pas, et commençons par une petite devinette. Si on vous dit escarpin ? C'est vaste, en effet, et si on vous dit semelle rouge, alors ? Ça y est, ça a fait tilt, on va évidemment parler des fameuses chaussures Louboutin.

C'est LA paire d'escarpins à laquelle on pense toutes quand on nous parle mode et chaussures.

Au même niveau que le tailleur Bar Dior, la veste en tweed Chanel et le Kelly de Hermès, les talons Louboutin sont un des intemporels de l'histoire de la mode.

Peut-être aviez, vous aussi, noté cette paire d'escarpins sur votre bucket list à l'époque... Si vous souhaitez encore craquer sur ces chaussures en cuir verni, on va vous livrer tous nos secrets sur elle.

Avant de tout vous dévoiler, il faut savoir qui démasquer. Et c'est justement à Christian Louboutin que nous devons cette paire iconique.

Paire d'escarpins classique, pas si classique et qui naît d'une belle anecdote, s'est vue aux pieds des plus grandes stars.

Et si vous souhaitez adopter cette paire et devenir votre propre star, on va tout vous dire sur ce que cache cette fameuse paire luxueuse.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Qui est Christian Louboutin ?

Le savoir-faire de la mode française jusque dans les chaussures... Christian Louboutin en est l'un des précurseurs.

Né à Paris et vite baigné dans la mode, il trouve vite son intérêt pour le monde de la chaussure, et on a créé un empire aujourd'hui qu'on connaît toutes.

27 ans, c'est l'âge où il crée la marque qui porte son nom et qui lui vaut aujourd'hui ses chaussures à semelles rouges. Coup de chance pour nous Françaises, c'est à Paris qu'ouvrent les premières boutiques, nul besoin de traverser l'océan pour venir admirer ces pièces.

L'entrepreneur reflète aujourd'hui l'excellence à la française, de quoi porter un vrai bijou à vos pieds !

Chaussure Louboutin pourquoi semelle rouge ?

Ce qui fait tout le charme et toute l'originalité de Louboutin est évidemment la semelle rouge de ses chaussures.

Alors, place à l'anecdote assez célèbre du vernis. C'est à l'usine, lors de la production d'une des chaussures, que Christian Louboutin décide de colorer la semelle d'un coup de vernis. On remerciera celle qui faisait sa manucure à l'époque pour ce coup de génie.

En vérité, le créateur de Louboutin avait déjà pensé au rouge, il était d'ailleurs présent sur ses croquis. C'était Andy Warhol qui l'avait inspiré avec ce côté très pop.

Qui porte les escarpins Louboutin ?

Les escarpins Louboutin voyagent et habillent les pieds de nombreuses stars.

Dès 1993, lorsque les escarpins voient le jour, les stars s'empressent de se les procurer, ce sera Caroline de Monaco l'une des premières à les porter.

Quelle que soit la paire, les célébrités en raffolent ! Kim Kardashian se fait l'honneur de remplir une armoire entière de Louboutin.

Emma Watson aimera porter les escarpins noirs classiques alors que Rihanna préférera les nudes.

Louboutin ira jusqu'à créer un atelier pour réaliser des chaussures sur mesure, comme ç’a été le cas pour Victoria Bechkam.

Quelle paire de Louboutin choisir ?

Les chaussures les plus célèbres sont évidemment les escarpins, que l'on retrouve noirs en cuir verni. Mais Louboutin étant une marque de chaussures, elle propose autant de modèles femmes que des modèles hommes, des talons comme des baskets ou des bottines.

L'idéal pour choisir la bonne paire de chaussures est de se rendre directement en boutique.

Les talons Louboutin

Les deux modèles les plus célèbres seront une valeur sûre si vous voulez craquer pour une paire de Louboutin.

La Pigalle sera la paire la plus classique en cuir verni, ôté de sa semelle rouge évidemment et la Kate, en hommage d'ailleurs à Kate Moss, sera plus haute et plus décolletée.

Quel est le prix d'une paire de chaussures Louboutin ?

Comme toute pièce de luxe, une paire de chaussures Louboutin est un coût mais cela reste un intemporel.

Pour une paire d'escarpins vernis, comptez entre 600 et 700 euros.

Un investissement, certes, mais que vous garderez sûrement pour la vie !

 

 

 

Tags : tendance de mode, chaussures