"- Une baguette s’il vous plait.

- Ça fera 883 euros, merci !"

Qu’il est compliqué de comprendre le monde de la mode ! Parfois trop excentrique et importable, la mode nous en fait voir de toutes les couleurs et l’oeil du luxe nous dévoile la nouvelle collection de l’enseigne de luxe italienne Moschino

On était déjà bouche bée devant le collant filé signé Gucci, mais là aussi, Moschino a sorti le grand jeu en s’inspirant de la boulangerie française. La marque italienne a ainsi sorti une sélection de sacs en forme de baguette, croissant et même de part de gâteau. La tendance des sacs baguettes a désormais un réel sens avec Moschino qui a pris l'expression au pied de la lettre.

Et si les réseaux sociaux ont très vite réagi sur ce sac quelque peu étrange, c’est autant pour son design que pour son prix démesuré. Pour un sac baguette en similicuir, comptez 758 livres soit 883 euros, soit l’équivalent de 802 baguettes ! 

Le site Farfetch, plateforme mondiale de la mode de luxe, a lui-même taquiné l'article dans sa description : "Promenez-vous sur la Seine (ou au supermarché) avec cette pochette Baguette pendant que vous choisissez le meilleur choix de vin pour le dîner. Et peut-être du vrai pain." S'il y en a bien une qui pourrait porter ce sac (à ses risques et périls), c'est Emily in Paris

Arborer les rues de la capitale avec une fausse baguette sous le bras n'est pas une idée qui a plu aux internautes, qui n'ont pas manqué d'exprimer leur scepticisme, bien qu’amusés par l'originalité du sac. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

"758 livres sterling pour avoir l’air de porter un sandwich Subway. C’est une blague" 

"L’accessoire de mode indispensable pour tout prof de français"

"J’ai décidé de me faire plaisir avec un sac baguette Moschino, mais j’ai mangé la moitié sur le chemin du retour, j’avais trop faim"