La musique démarre, les projecteurs s'allument... 

Le front row est envahi de chuchotements et tous les regards sont braqués sur un nom en particulier, un créateur à l'accent anglais et au style tout sauf discret. 

Flash sur Christian Cowan !

Et là s'apprêtent à défiler des mannequins aux looks colorés et sublimés par des imprimés. C'est un show épatant, où malgré leurs airs sérieux, les femmes sont ravies de marcher illuminées par des pièces qui ne font clairement pas dans la simplicité. 

Lors de la Fashion Week de New York, ce designer britannique installé aux États-Unis a mis le feu au podium en présentant une nouvelle collection printemps/été flamboyante et une collaboration avec ASOS époustouflante, disponible dès le 17 octobre ! 

Bien loin des codes de la mode, Christian Cowan assure le show avec des looks qui célèbrent la féminité et la confiance en soi. Dites adieu au regard des autres, ici ce sont les plumes, les carreaux et le vinyle qui sont les rois. 

Car si Christian Cowan est célébré dans le milieu, ce n'est pas seulement parce qu'il a habillé Lady Gaga ou Miley Cyrus, mais bien parce que ses créations nous poussent à être nous-mêmes et à être fières de notre style, de la tête aux pieds

C'est dans le studio d'ASOS en plein coeur de Soho, qu'on s'est posée entre une pochette XXL en forme de noeud papillon étincelant et un trench en vinyle transparent, pour discuter avec Christian Cowan de sa vision de la mode. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Christian Cowan en 3 mots
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) le

Du haut de ses 25 ans, Christian Cowan se décrit comme une personne drôle, originale et fatiguée. Car oui, imaginer, dessiner, créer, organiser, habiller n'est pas de tout repos. Pourtant si vous le regardez, Christian Cowan ne vous décevra pas et n'affichera en aucun cas une grise mine ! Il garde un sourire contagieux et un regard malicieux, prêt à dégainer son téléphone pour nous montrer les photos de son chien adoré. 

 

2 - La mode comme un échappatoire
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) le

Sa marque est à son image, énergétique, mais c'est surtout une marque féminine qui invite les femmes à être sûres d'elles et à s'assumer. Il a toujours vu la mode comme un moyen de s'échapper, car il n'a jamais été un enfant ou un adolescent qui se plie aux règles et aux conformités. 

Il ne rentrait pas dans les cases et préférait se fier à sa créativité pour échapper à ce monde trop réglé. Finalement, sa manière de s'habiller l'a mené vers une vie dont il était fier où il n'en avait rien à faire du regard des autres.  

À l'âge de 14 ans, il a su qu'il deviendrait un créateur, car la mode est un art que chacun peut porter pour illustrer ses émotions et sa personnalité. Et ça, ça fait rêver !

 

3 - Liberté et acceptation 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) le

Si ses créations sont si uniques, c'est parce qu'il ne se laisse pas dicter sa manière de penser ou de créer. La liberté d'expression enveloppe ses designs, car pour lui, la liberté c'est la joie, le bonheur d'être soi. 

Chacune de ses créations invite à s'aimer, car pour lui c'est une histoire de paix avec soi-même et de bonheur de mener une vie dont on est fières. Ce n'est pas pour rien que Miley, Katy, Billie, Lizzo, Cardie sont quelques noms sur la liste des célébrités qui s'arrachent les pièces de ses collections. 

 

4 - Le regard des autres
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) le

Si vous regardez bien ses créations, vous le saurez ! Christian Cowan ne s'occupe pas du regard des autres. Il nous l'a dit lui-même : "Après tout, ce que les gens peuvent penser de vous ne vous regarde pas ! Cela ne change rien et il faut juste se concentrer sur ce qui est important". 

Et ce qui est important pour Christian Cowan c'est surtout de s'assumer tel qu'on est et de ne plus avoir peur de s'aimer. Collaborer avec ASOS lui permet d'étendre son message et faire en sorte que chacun soit libre d'afficher un style qui lui correspond à la perfection. 

 

5 - Le message qui correspond à ses créations
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

#AmericansInParis @voguemagazine @cfda with @golden_barbie wearing @christiancowan x @asos

Une publication partagée par CHRISTIAN COWAN (@christiancowan) le

Lorsqu'on lui a demandé quel était le meilleur conseil qu'on lui avait donné, il n'a pas hésité. David Copperfield, oui le magicien, lui a un jour déclaré que s'il pensait avoir tout donné à 100%, il fallait qu'il ajoute 15% supplémentaire pour faire en sorte que quelque chose de génial devienne spectaculaire. 

Finalement, Christian Cowan a pris ce conseil à la lettre, car sa nouvelle collection, ainsi que la collaboration qu'il a signée avec ASOS n'ont rien d'ordinaire.