L’heure est venue de trier nos petits tops d’été et de ne garder que ceux qui nous serviront encore pour la saison prochaine.

Quant aux autres, ils regagneront le fin fond de nos placards en attendant sagement le retour des fortes chaleurs. C’est avec un léger pincement au cœur que l’on s’active, pour nous préparer au changement dans les meilleures conditions.

Pas évident de faire un choix quand on refuse d’admettre que le temps n’est plus aux apéros sur la plage et aux bains de minuit.

C’est en passant le pas de la porte que l’on se rend enfin à l’évidence... On avait oublié à quel point la fraîcheur matinale pouvait être glaçante en crop top et les poils hérissés sur nos bras nous font bien comprendre qu’ils auraient fortement apprécié être couverts.

Pourtant, ce ciel bleu sans un nuage à l’horizon n’annonçait rien de tel... Trahison, disgrâce.... Note à nous-mêmes : ne plus oublier de jeter un œil à notre application météo au risque de nous retrouver en état d’hypothermie chaque matin.

On vous l’accorde, il est bien trop tôt pour nous emmitoufler dans nos pulls oversize, alors quoi de mieux que les chemises pour nous protéger les bras du mistral et nous laisser respirer lors de ces après-midi un peu plus chaudes.

Elles ne nous quitteront plus de la mi-saison ! On joue avec les matières, les coloris et on les sort de leur image trop lisse en les nouant à la taille.

Dans la famille des chemises, on demande les imprimés léopard, serpent et aux inspirations Versace, imprimés fards de la saison. Autant dire que ce sera un véritable festival de motifs. Si vous pensiez passer inaperçue, c'est raté.

Elles seront LA touche tendance de vos tenues !

Pour celles qui auraient peur d'en faire trop, soyez sans crainte, la chemise classique n'a toujours pas dit son dernier mot. En satin ou en coton, on la choisit oversize pour un effet plus mode. On pourra même piquer celles de son chéri.  

Vous n'avez donc plus d'excuses pour manquer votre premier jour de rentrée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 

Une publication partagée par Olivia (@oliviafaeh) le

 

Une publication partagée par A Y L I N (@aylin_koenig) le

 

Let's shop !