En bientôt 20 ans d’existence, Sex and the City a su faire rêver plusieurs générations de jeunes femmes !

Grâce à ses quatre célibataires aux vies bien remplies et SURTOUT… aux dressings bien garnis ! Principalement en ce qui concerne l’héroïne principale, celle sans qui la série ne serait rien : l’inimitable Carrie Bradshaw.

Blogueuse avant l’heure, adoratrice de Vogue et championne toute catégorie des virées shopping, elle a su devenir une véritable icône de mode grâce à son style unique et tout spécialement grâce à ses chaussures, dont son modèle favori : les escarpins Hangisi signés Manolo Blahnik !

Et aujourd’hui, il semblerait que les plus célèbres des stilettos fassent leur grand retour puisqu’ils s’affichent aux pieds des plus grandes fashionistas et influenceuses de la planète, Pernille Teisbaeck, Camille Charrière et Leandra Medine en tête ; et se voient réinterprétés par les plus grands créateurs : Balenciaga, Miu Miu, Gucci ou encore Roger Vivier.  

Au vu de ce regain de popularité, Manolo Blahnik himself a décidé de rééditer sa mythique paire de chaussures bijoux satinées et colorées. Mais, histoire de varier les plaisirs, il les revisite dans une version mules tout aussi divine.

Et pour une allure de Carrie Bradshaw so 2017, exit le look de princesse : elles se portent désormais de façon détournée, avec un jean straight brut ou même un fuseau à passer par-dessus la chaussure. So sex ! (and the city)

Bon, on avoue que pour le moment, les prix piquent un peu beaucoup les yeux. Mais si la tendance est confirmée, on ne doute pas de pouvoir en shopper très bientôt dans nos e-shop préférés !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: HBO

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: The Fashion Spot
Source: Kirstin Sinclair / Getty Images
Source: Kirstin Sinclair / Getty Images
Source: Kirstin Sinclair / Getty Images
Source: Kirstin Sinclair / Getty Images

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Footwear News
Source: Giphy

 

 

Let's shop !