Vous voilà à plus que quelques heures du grand départ. 

Vous vous souvenez de la frénésie du départ en vacances qui vous animait petite ? Les valises bouclées dans l'entrée qui n'attendaient qu'à être chargées, la glacière déjà remplie des encas à déguster lors d'un voyage de 6 heures en voiture et le son des mains qui s'activent pour tout préparer avant de prendre la route. 

À l'époque, vous n'aviez pas à vous soucier de ce que vous alliez emporter. Fort heureusement car, si vos parents vous avaient fait confiance, vous n'auriez sans doute eu rien à mettre pendant 2 semaines, sauf la panoplie complète du touriste du camping des cygnes bleus. 

Mais aujourd'hui, vous avez bien grandi et vous avez troqué vos séjours au camping d'Argelès-sur-Mer pour 4 jours sous le soleil d'Ibiza. Et, évidemment, cette année vous êtes en charge de l'organisation !

Et si, grâce au ciel, vous n'avez pas à gérer les valises de toute une fratrie, boucler les vôtres sans incident diplomatique relève d'un véritable défi. 

Alors, une robe à fleurs pour le cocktail, un paréo pour la plage, un ensemble trop mignon pour les excursions, une combinaison pour les soirées, une combishort pour le petit-déjeuner et une robe à paillettes pour en mettre plein les mirettes. On n'oublie pas chapeau, sac à dos et petit panier pour la plage. 

Êtes-vous parée au décollage ? 

Votre valise semble incomplète... Vous voilà presque prête mais, côté chaussures, qu'est-ce que vos petons vont bien pouvoir revêtir pour se mettre en mode farniente ? 

On ne vous laissera pas couler sous les possibilités car, au final, le choix est vite fait. Suivez notre guide pour savoir quelles sont les chaussures à délaisser pour vos vacances de l'été et celles à absolument emporter pour un look caliente, quel que soit le moment de la journée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On oublie les ballerines et on adopte les mules

Laissez vos petons respirer ! Après tout avec cette chaleur, enfermer vos pieds dans des chaussures plates serait une grave erreur que vous allez vite regretter.

Ampoules et odeurs quelque peu dérangeantes ne vous dérangent donc pas ? En tout cas, on pense que ça ne devrait pas ravir vos compagnons de vacances, car les pansements pour soulager vos erreurs de style ne comptent pas dans les dépenses partagées de vos vacances. 

 

2 - On échange nos baskets pour des espadrilles 

On sait qu'elles sont vos chaussures préférées pour gambader toute la journée, mais les chaussettes en plein été ne sont vraiment pas préconisées... Ajoutez à ça des lacets bien serrés et vos pieds sont prêts à hurler. 

Rien n'est plus léger et stylé que des espadrilles ! Elles sentent vraiment bon à l'été. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - On tire un trait sur les bottines et on opte pour les sandales à nouer

Si vous tenez vraiment à sentir du tissu sur votre cheville, dans ce cas, optez pour des lacets plutôt que d'enfermer vos pieds dans un four sous 40 °C. 

Incroyablement sexy mais surtout très élégantes, ces sandales, plates ou perchées sur des talons, sont à tomber !

 

4 - On troque nos spartiates de l'année dernière pour des sandales cloutées

On ne leur pardonne vraiment pas les vilaines traces de bronzage que l'on a eu dû mal à effacer l'année passée. Les sandales cloutées, quant à elle, sont clairement sans danger pour nos pieds. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - On met de côté nos escarpins adorés pour adopter les chaussures compensées 

Les ruelles pavées et les escarpins très stylés ne font vraiment pas bon ménage... À moins de vouloir vous tordre la cheville alors que vos petons viennent tout juste de se poser sur la terre promise des vacances, on remettra leur sort entre les mains des talons compensées. 

 

6 - On remet nos tongs dans le sable pour gambader en claquettes sur la plage

Oubliez les tongs qui ne cessent de vous abandonner et de surtout tyranniser vos doigts de pieds. Il est temps d'opter pour une option beaucoup plus tendance ! 

Les claquettes seront vos chaussures préférées de l'été pour gambader au bord de la piscine et vous prélasser sur la plage.

 

 
7 - Si vous tenez vraiment à vos stilettos, laissez l'air passer entre vos orteils !

Vos petons ont besoin de respirer et de voir le soleil, de faire bronzette quoi ! Pourquoi aller les enfermer dans des chaussures qui vont totalement les étouffer ? Voulez-vous vraiment les fâcher ? 

 

8 - Et si on veut vraiment jouer la carte de l'originalité, on oublie les Crocs et on se tourne vers les méduses Gucci ! 
 

Une publication partagée par Gucci (@gucci) le

Tant qu'à avoir la classe au bord de l'eau, autant mettre le paquet !

Let's Shop ! 

 

Tags : été