Il était une fois dans la grande famille des baskets, une vilaine petite sneaker qui ne ressemblait en rien aux autres. Adulée dans les années 90, elle avait perdu tout attrait au retour de ses sœurs plus fittées et passe-partout, reines des années 2010 : Stan Smith, Converse, Old Skool et autres Cortez.

Rejetée à cause de son physique, la vilaine petite sneaker se retrouva alors contrainte de quitter ses congénères pour fuir les moqueries. Eh oui, les baskets peuvent être cruelles entre elles…

Malheureusement, sur son chemin, ceux qui la croisaient n’étaient pas tendres non plus : les fans d’escarpins la méprisaient, les adoratrices de bottines la tournaient en ridicule, les aficionados de derbies la dédaignaient, même les porteuses de ballerines lui jetaient des pierres !

Puis arriva l’année 2018… Elle croisa alors la route de Balenciaga, Stella McCartney et Raf Simons et là ce fut la révélation ! L’oubliée des nineties devint alors la coqueluche des fashionistas et découvrit, en se voyant photographiée partout dans les rues, qu’elle n’était plus une vilaine petite sneaker mais qu’elle était devenue une merveilleuse tendance.

Respectée et plus stylée que jamais, elle ouvrit alors une nouvelle ère : celle des Ugly Sneakers !

Enjoy,

Les Éclaireuses, fabulistes

 

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

-

-

-

-

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

-

-

-

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

 

Let's shop !

 

Tags : baskets