Les juilletistes sont rentrées, les aoutiennes sont sur les starting block ! Des millions de personnes vont grouiller dans les gares, les routes, les aéroports pour se rendre dans des endroits qu'ils aiment ou qu'ils vont découvrir...

Rien que d'en parler ça nous donne envie d'être sur une plage de sable fin, cocktail à la main, ipod branché, capeline posée dans notre bikini branché...

Nous le savons, chaque départ en vacances est ponctué de questions, "que vais-je emporter etc..." et aussi de problèmes existentiels, "vais-je être bien opérationnelle sur place ?"

Comme notre volonté principale est de vous rendre la vie belle nous avons répertorié les meilleures astuces de voyage pour que vous soyez au top pendant vos holidays !

C'est parti, enjoy !

Les Éclaireuses

Si vous oubliez votre chargeur mural, ne paniquez pas !

astuces de voyage astuces de voyage

La plupart des télévisions sont dotés d'une sortie USB. Allumez-la, branchez votre téléphone et le tour est joué !

 

Mettez votre téléphone en mode avion pour le recharger plus vite

astuces de voyage astuces de voyage

Quand votre téléphone est en mode avion il consomme évidemment beaucoup moins d'énergie. Mais saviez-vous que si vous le rechargez pendant qu'il est en mode avion, cela allait beaucoup plus vite ? Elle est pas belle la vie !

 

Scannez vos documents importants avant de partir

astuces de voyage astuces de voyage

Prenez exemple sur ce charmant barbu, on ne sait jamais ! Imaginez que vous perdiez votre passeport pendant votre voyage, il sera plus facile de faire des démarches administratives avec des traces de celui-ci. Si vous sortez en discothèque et qu'il faut prouver votre age, vous n'allez quand même pas vous pointer avec le seul document qui peut vous ramener chez vous ! Montrez alors les documents que vous avez sur votre téléphone. En général, ça passe.

Pour utiliser Google Maps Offline, tapez "Ok (ou Okay) Maps"

astuces de voyage Crédit photo : TechCrunch

Ça c'est de l'astuce 2.0 voire 3.0 !  En tapant "Ok (ou okay) Maps" les endroits visibles seront sauvegardés et accessibles sans besoin d'être connecté.

 

N'achetez jamais à boire avant de passer le contrôle de sécurité

astuces de voyage Crédit photo : Coca Cola

C'est malheureusement l'erreur que tout le monde a faite au moins une fois dans sa vie. Ils sont malins dans les aéroports, ils nous sollicitent à tous les coins pour acheter eau et sodas. Au final ça nous donne soif, on achète et bam on doit tout donner à l'agent de sécurité.

 

Si vous voyagez à deux, réservez toujours les sièges fenêtre et couloir

astuces de voyage Crédit photo : We Heart It

En général quand on voyage à deux, on réserve son siège pour être côte à côte. Les enregistrements se faisant de plus en plus en ligne, les gens prennent l'habitude de réserver leur siège également.
Choisissez alors deux places, sur les rangées de 3, en laissant la place du milieu vide. Si l'avion n'est pas plein il y a de grandes chances que personne n'ait envie de se mettre entre vous deux !

 

Collez une étiquette "FRAGILE" sur votre bagage

bagages fagriles Comment avoir son bagage la première

Ras le bol d'être toujours la dernière à récupérer votre valise ? Il suffit de coller une étiquette fragile pour que les bagagistes prennent bien soin de votre bagage et le fasse sortir en premier... Fantastique !

 

Supprimez tous les touristes de vos photos

Supprimer les touristes d'une photo Crédit : Photoshop

Celle ci est de loin notre préférée ! Combien de fois nous nous sommes rendues dans un des plus beaux endroits du monde pensant qu'on allait être seule ? Dans la vraie vie ce n'est pas possible mais dans vos photos c'est tout à fait réalisable. Sur Photoshop il vous suffit de cliquer sur Fichier --> Scripts --> Statistiques et de choisir l'option "médiane" avant de sélectionner toutes vos photos. Photoshop récupère ensuite les différences entre les clichés pour les supprimer. Vous aurez alors le paysage, les touristes en moins !

 

Préférez retirer de l'argent que le changer dans un bureau de change

ATM Crédit photo : Bank of America

En général les taux de change appliqués par les banques sont plus intéressants que ceux des bureaux de change qui appliquent en plus une commission.

 

Ou faites vos dépenses avec votre CB si vous avez souscrit à l'option "paiement à l'étranger"

carte bleue visa Crédit photo : Visa

Certaines banques donnent la possibilité de souscrire à l'option "paiements à l'étranger". Moyennant une faible somme par mois, vous pouvez effectuer tous vos paiements avec votre carte sans vous voir facturer aucune commission. Vous payez au taux de change en vigueur et point barre. Renseignez-vous !

 

Bonnes vacances !