"Sweet dreams are made of this SWEAT !"

Des pulls par-ci, des pulls par-là, ce n’est pas compliqué, en hiver, il n’y en a que pour eux !

Pourtant, nous on rêve d’autre chose. Certes, ils sont stylés et ultra-douillets, mais des fois, on aimerait bien quelque chose d’un peu moins cosy et d’un peu plus… street !

Pour ça, une seule solution : exit les pulls et welcome les sweats ! Cette saison encore, ils débarquent dans les dressings de toutes les fashionistas.

Seulement voilà, comme le sweat arrive tout droit du vestiaire sportif, pas toujours facile de l'adopter sans ressembler à une athlète ou à une nerd façon Marc Zuckerberg. Pas de panique, on est là pour vous aiguiller.

Voici donc 5 astuces pour porter le sweat comme une pro de la mode !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Hoodie + Blazer (ou manteau long)

-

-

-

La clé de ce look : le contraste entre une pièce totalement street et une beaucoup plus chic. Voilà, sans aucun doute, un duo gagnant ! À associer à des derbies pour un style rock et androgyne ou des baskets pour une allure plus casual.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
2 – Sweat + Jean + Talons hauts

-

-

-

Ne nous voilons pas la face, le sweat n’est pas la pièce la plus féminine de notre dressing. Associé à un jean et des baskets, il peut même nous renvoyer vite fait à nos années collège. Pour éviter ça, la meilleure solution est de l’associer à une belle paire de talons hauts. Et le tour est joué !

 

3 – Sweat + Salopette

- 

-

- 

Attention, ce combo s’adresse à celles qui n’ont pas froid aux yeux ! Car il rassemble deux pièces qui, déjà prises séparément, ne sont pas faciles à apprivoiser. Mais ensemble, elles forment un couple hyper stylé.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – Sweat + Pantalon taille haute

-

-

-

Envie d’un look androgyne aussi chic que décontracté ? Alors ce combo qui associe le casual du sweat et la classe du pantalon taille haute est fait pour vous.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Sweat + Jupe

-

-

-

Cette petite jupe vous l’adorez. Seulement voilà, des fois vous la trouvez un peu trop guindée. Alors, redonnez-lui une caution cool en l’associant illico à un sweat ou un hoodie hyperstylé.

 

Let’s shop !