Alors que nos ancêtres les ont haïs durant des siècles, nous revoilà à tomber dans nos travers passés. 

Grandes pionnières du corset et icônes de mode incontestées, les reines de France faisaient et défaisaient les modes selon leur bon vouloir, même si parfois cela allait à l'encontre de leur propre confort.

Une fois la Révolution française passée, les femmes ont décidé de se défaire de cet objet qui les avait fait souffrir de génération en génération et c'est ainsi que commença le mouvement de l'émancipation de la femme (enfin lui, il a vu réellement le jour quelques années plus tard tout de même). 

Puis, nous revoilà, après plusieurs siècles, à vouloir porter des corsets à tout prix. 

À la différence qu'on ne le cache plus sous nos vêtements. On le porte sur une robe ou bien sur un top. Et voilà que l'on se pare de notre corset à lacets, toute fière de notre nouvel achat.

Certes, désormais, on ne le resserre plus à nous en couper le souffle, mais on doit bien l'admettre, il nous donne réellement une silhouette à tomber à la renverse. On peut comprendre pourquoi nos ancêtres vouaient une véritable passion pour ce petit accessoire.  

Quant à celles qui hésiteraient encore à faire un saut dans le temps, eh bien, sachez que vous trouverez très facilement des pièces inspirées du corset, ce qui pourrait peut-être vous mener à l'adopter définitivement. 

Si Marie-Antoinette vous regardait, elle serait fière de vous. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

Une publication partagée par CASS ? (@cassdimicco) le

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses