Le résille ? Vulgaire ? Que nenni !  

Débarassez-vous de vos idées reçues et de tous les clichés qui entourent le résille car une chose est sûre, aujourd'hui il est sur toutes les jambes ! 

Le collant résille c'est le détail qui va rebooster votre look : il est inatendu mais c'est justement pour cela qu'on l'aime ! 

Mais attention, pour adopter cette tendance sans tomber dans la vulgarité ou le grunge, il convient de respecter quelques consignes de sécurité ...

C'est pourquoi vos Éclaireuses préférées vous proposent aujourd'hui 5 façons de porter les collants résille sans vulgarité aucune, pour être la plus canon et la plus branchée en un clin d'oeil ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 
1 - Décallée avec un trench et des boots plates  
Crédit photo : Jenna Peffley Crédit photo : Jenna Peffley

Pour casser le côté très sexy des collants résille, rien de tel que de les décaller avec un trench. Celui-ci apportera un côté sage à la tenue et vous permettra de vous amuser avec des collants originaux. 

À vos pieds, optez pour une petite paire de boots comme des chelsea plates qui vont permettre une nouvelle fois de décaller le look. 

 

2 - Trendy avec une robe sage et des bottes plates  
Crédit photo : Stockholm Street Style Crédit photo : Stockholm Street Style

Des bottes et des collants résilles ? Eh bien oui ! 

Mais attention, pas n'importe comment. En effet, si vous choisissez une robe noire très courte et une paire de cuissardes en cuir à talons, le look risque d'être trop vulgaire. Et ce n'est pas l'effet recherché. Optez plutôt pour une paire de bottes "sages" sans talons assorties avec une robe très féminine mais sage également, avec par exemple un col ras-du-cou. 

Privilégiez les collants résille à mailles larges car ceux-ci se verront d'avantage sur le peu de peau qu'il restera à dévoiler entre votre robe et vos bottes.  

 
3 - Rock avec un perfecto et des bottines  
Crédit photo : Always Judging  Crédit photo : Always Judging

Une paire de boots, un petit perfecto et une jupe patineuse : cela ne fait aucun doute, c'est le combo parfait pour laisser exploser la rebelle qui est en vous ! Mais une rebelle mignonne ! Exit donc les jupes trop courtes et trop moulantes mais essayez plutôt de choisir une jupe dans une jolie matière et surtout d'une longueur suffisante. 

Côté collants, n'hésitez pas à choisir des collants un peu moins "classiques", aux mailles moyennes. Quit à être rock, autant y aller à fond ! 

 

4 - Sophistiquée avec des escarpins et une jupe midi  
Crédit photo : Street Peeper Crédit photo : Street Peeper

Au premier abord l'association collants résilles + escarpins peut faire peur ! Effectivement, si vous les combinez à une jupe ou une robe très courte il y a de quoi prendre peur ... En revanche, si vous misez sur une jupe à hauteur ou en-dessous du genou il ne fait aucun doute que votre look sera très sophistiqué ! 

Pour accentuer le chic de la tenue, choisissez des collants résille classiques et discrets à mailles très sérrées. 

 
5 - Résolument moderne avec un jean  
Crédit photo : Vanessa Jackman Crédit photo : Vanessa Jackman

C'est probablement la façon la plus moderne de porter les collants résille ! Enfilez vos collants, faites un rebord à votre jean préféré, enfilez une paire de baskets ou de plateformes et le tour est joué ! 

Si vous êtes à la recherche d'un look féminin-masculin sortez votre plus joli pantalon de tailleur et une petite paire de mocassins et à vous le look boyish !  

 
Let's Shop !