On l'a d'abord vu sur toutes les mannequins aux Fashion Weeks de Paris, New-York et Milan. On l'a ensuite photographié à l'infini, porté par les modeuses street-style. Puis, il est devenu l'obsession des blogueuses, Chiara en tête. Et après ce long cheminement, il arrive enfin dans nos dressings ! 

Gucci, cette marque italienne qu'on ne présente plus est une des plus importantes maisons de luxe du monde. Et cet été, le T-shirt blanc, floqué avec gros logo et un design (faussement) rétro, déferle dans notre quotidien ! Après une vague minimaliste d'une dizaine d'années, c'est le retour des logos, des monogrammes, du clinquant et du "m'as-tu-vu". Qu'à cela ne tienne, le directeur artistique de la marque italienne l'a bien compris et a dessiné un T-shirt floqué du logo des années 80, qui comble exactement les envies des cool girls (and boys) du moment !  

Mais alors, est-ce qu'on va l'adopter pour faire comme les it-girls parce qu'il est VRAIMENT cool et facile à porter ? De notre avis, le T-shirt blanc monogrammé est idéal pour l'été :

- Il apporte la petite touche de luxe dont on a envie ;

- Il est facile à porter (pensez à celles qui ont investi dans les claquettes en fourrure de Rihanna...) ;

- Il est relativement abordable à côté d'autres pièces de chez Gucci.

Comment ne pas avoir envie de le porter !

Vu sur Instagram, les filles l'associent avec jean, pantalon ou jupe, avec des Stan Smith ou des talons. Bref, il se porte du matin au soir sans perdre une once de coolitude. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Photo: Instagram/@ChiaraFerragni

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo: Pinterest
Photo: Instagram/@pernilleteisbaek
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Pinterest
Photo: Instagram/@symphonyofsilk
Photo: Instagram/@ElleCanada

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Photo: Instagram/@Troprouge

 

LET'S SHOP !