Il y a une tendance que l’on adore, mais que notre grand-mère déteste... Elle préfèrerait nous voir en jolie robe ou en sublime jupe, et pourtant, nous, ce que l’on préfère c’est bien les jeans destroy.

Alors elle nous fait les gros yeux et cette fameuse blague que notre père a déjà faite lorsqu’il a vu le prix de notre dernier jean troué : « vu qu’il y a moins de tissu, tu aurais dû payer moins cher, non ? » Ah ah, le style, ça n’a pas de prix, c’est comme l’amour. Et ce jean on l’aime de tout notre cœur. 

Il est unique et on ne s'en lasse pas. Depuis les années 80, il refait son apparition dès que les températures permettent de montrer un petit bout de peau. En hiver, on peut parfois tenter de le porter, mais le froid nous gèle les gambettes et avec un joli collant caché en dessous, ce n’est parfois pas idéal. 

Mais avec le soleil qui revient et les 12 °C qui ne sont pas très loin, on est fière de porter notre jean troué sans risquer une pneumonie. Et comme il ne se démode pas, lorsque l’on recherche celui qui touchera notre cœur, on ne manque pas d’options. Nos yeux sont émerveillés devant toutes les possibilités qui s’offrent à nous. 

Même si acheter le jean qui deviendra très vite notre préféré est un choix non négligeable, il ne faut pas oublier qu’il y a une technique qui nous permet d’obtenir un résultat digne d’un jean Zara, sans même avoir à faire chauffer notre carte bleue... C’est une bonne nouvelle pour celles qui ont trouvé le jean parfait pour leur silhouette, mais qui n’est malheureusement pas troué... 

Vous êtes curieuse, n’est-ce pas ? On vous montre comment déchirer votre jean pour qu’il soit parfaitement troué ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Entraînez-vous, vous n’obtiendrez pas le jean de vos rêves dès le premier coup
 

@lornaluxe Check link in bio for shopping

Une publication partagée par Fashion Fridays (@fashion__fridays) le

Entraînez-vous sur un vieux jean avant de vous lancer dans le grand bain. Cela vous permettra de savoir quelle déchirure flattera votre silhouette et le style que vous êtes sûre d’aimer ou pas. N’oubliez pas de vous équiper des bons outils ! Vous aurez besoin d’une bonne paire de ciseaux, d’un rasoir et d’un bout de carton pour protéger l’arrière de votre jean lorsque vous le couperez. 

Faites également attention au type de jean que vous choisissez. On vous conseille d’opter pour un jean pas trop élastique, mais plutôt épais, car les fibres à l’intérieur de votre jean seront moins délicates et vous obtiendrez un meilleur résultat. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2 - Enfilez votre jean et tracez-y des repères  

Pour obtenir un jean troué, enfilez votre jean de prédilection et marquez au stylo ou au feutre l’endroit où vous souhaitez qu’il soit troué, idéalement là où se trouve votre genou. Enlevez ensuite votre jean et posez-le à plat. 

 

3 - Faites une incision sur le trait que vous avez tracé de sorte à créer une déchirure

Placez une feuille en carton à l’intérieur de votre jean afin de le protéger. Tracez ensuite une ligne horizontale à l’aide de vos ciseaux ou d’un couteau. N’hésitez pas à tracer une autre déchirure un peu plus haute ou plus basse que la première afin d’obtenir un look beaucoup plus destroy. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Avec un rasoir, faites sortir les fils qui dépassent 
 

@mowoblog Check link in bio for shopping

Une publication partagée par Fashion Fridays (@fashion__fridays) le

À l’aide d’un rasoir, faites ressortir tous les petits fils qui dépassent de chaque côté de la déchirure. Vous pouvez également utiliser du papier de verre sur la déchirure pour l’effilocher ou aux endroits que vous souhaitez abîmer pour avoir le parfait jean troué !

 

5 - Ajoutez d’autres incisions pour créer le look destroy que vous souhaitez
 

@anunanna via @milano.streetstyles ?

Une publication partagée par streetstyleluxe (@streetstyleluxe) le