Imaginez le jean de vos rêves : coupe, couleur, matière, il a tout pour lui !

Seulement voilà, trop flemmarde pour faire la queue aux cabines d’essayage, vous l’avez acheté sans l’enfiler. Et là c’est le drame ! Non seulement il ne vous va pas mais en plus vous avez perdu le ticket de caisse. Mamma mia !

Que faire dans cette (terrible) situation ?

Réponse A : pleurer des larmes de sang devant une vendeuse impassible pour tenter un remboursement.

Réponse B : le laisser au placard et l’admirer une fois de temps en temps en chouinant.

Réponse C : prendre le taureau par les cornes et s’en remettre à l’expertise des Éclaireuses.

Réponse C évidemment ! On vous a en effet déniché les meilleures astuces pour agrandir ou rétrécir un jean trop serré ou trop large. Et ça marche aussi pour un pantalon qui n’aurait pas apprécié le sèche-linge…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Pour les jeans trop grands

 

Lavez-le à haute température

Source: Vanessa Jackman

Si votre jean s’est un peu élargi à force d’être porté, rien de plus simple. Mettez-le à la machine en cycle chaud et sans adoucissant. Easy ! Et plus votre denim contient de coton mieux ça fonctionne.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Séchez-le à haute température

Source: Getty - Christian Vierig

Une fois que vous l’avez lavé en cycle chaud, faites faire à votre jean un petit tour dans le sèche-linge, encore une fois à haute température. La chaleur permettra ainsi de resserrer les fibres et donc de rétrécir votre jean.

 

Cousez un bout d’élastique à l’arrière de la ceinture

Source: Adenorah

C’est le principal problème des filles cambrées à la recherche du jean parfait. Votre pantalon vous va de partout – longueur, cuisses, fesses, tout est parfait – mais dans le dos c’est la cata, il n’est pas du tout ajusté. Pour remédier à cela, armez-vous d’un morceau d’élastique, de fil et d’une aiguille et cousez-le à l’intérieur de la ceinture, à l’arrière. Tada !

Tuto :

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 – Pour les jeans trop serrés

 

Vaporisez-le avec de l’eau tiède et étirez

Source: Getty Images

C’est l’astuce de base quand on veut essayer d’agrandir un peu un jean. Commencez par le vaporisez d’eau tiède puis étalez-le sur le sol. Coincez-le ensuite en vous mettant à genoux dessus puis étirez-le dans tous les sens. Pulvérisez à nouveau un peu d’eau tiède si besoin.

 

Prenez un bain chaud avec votre jean

Source: Brook Testoni

Cette astuce réunit vos deux passions : le denim et le bain ! Que demande le peuple ? Ça peut paraître un peu farfelu mais s’asseoir dans un bain chaud (pas brûlant hein) avec un jean trop serré va permettre de desserrer et étirer les fibres. Bon évidemment, pour cette astuce, mieux vaut s’y prendre à l’avance… Histoire que le jean ait le temps de sécher.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Découpez la ceinture de votre jean

Source: Getty

Aux grands maux les grands remèdes ! Si rien n’y fait, prenez des ciseaux à couture et un découd-vite. Décousez les coutures sur les côtés de votre jean sur 5cm environ, puis coupez la ceinture. Il ne vous reste plus qu’à coudre un autre bout de denim à l’intérieur (ou du stretch) pour combler le trou. Redoutable !

Tuto :

Source: Cotton and curls

 

Let's shop !