Avec les températures polaires qui règnent sur la France en ce moment, vous accumulez volontiers les couches de vêtements.

En haut c’est caraco + sous-pull + chemise + pull + gilet + veste + un gros manteau pour la route. Et en bas, vous enfilez un collant sous votre jean et vous empilez les paires de chaussettes. En bref, vous êtes parée contre le froid, mais vous n’avez plus 1 cm² de peau visible.

A moins que… si, là, regardez ! Quand vous enlevez vos gants en cuir doublés polaire, on peut voir vos jolies petites mains ! Et comme ce sont les seules parties de votre anatomie exposées à la vue de tous, autant les mettre en valeur comme il se doit.

Pour ça, restez sur votre lancée et continuez à accumuler ! Mais les bagues cette fois-ci !

Attention cependant car cet exercice n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici donc les 6 commandements à suivre pour accumuler les bagues avec style.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Choisissez les bonnes bagues
Source: The trendy store

Avec tous les magasins qui regorgent désormais de bijoux à prix dérisoires, vous pouvez être tentée d’acheter un peu tout et n’importe quoi sous prétexte que ça ne fera pas de mal à votre porte-monnaie. Mais pour accumuler les bagues, il va falloir prêter un peu plus d’attention à vos achats et sélectionner des pièces de choix.

Notre conseil : misez avant tout sur des modèles minimalistes ou ethniques et qui paraissent le plus authentiques possibles. Petit anneau simple, bague en forme d’œil, bijou orné de pierres semi-précieuses, il y en a pour tous les styles ! Et si vous partez en voyage, profitez-en pour ramener quelques trésors qui vous donneront un style unique.

 

2 – Restez cohérente
Source: The trendy store

C’est la clé de la réussite ! Assurez-vous de sélectionner des bagues qui s’accordent bien entre elles. Ça ne veut pas dire que vous devez choisir uniquement des bagues du même style, mais il faut que le résultat soit harmonieux.

Notre conseil : associez des bagues dans les mêmes tons (argent, or jaune ou or rose). Ou bien, variez les métaux mais gardez le même style d’anneaux plutôt discrets. Et pour un sans-faute assuré, vous pouvez opter pour un lot de bagues créé par le même designer.

 

3 – Jouer avec les formes, les tailles et les textures
Source: bijouxfantaisiefemme.fr 

Le côté le plus sympa de l’accumulation de bagues c’est qu’elle permet de mettre en valeur son originalité, mais également de varier les plaisirs. Parce qu’on veut un résultat stylé mais pas boring.

Notre conseil : amusez-vous avec les formes, les tailles et les textures. Optez de préférence pour une ou deux grosses bagues, et pour le reste privilégiez des petits modèles à accumuler (ou pas) sur le même doigt par 2 ou 3. Et osez laisser libre court à votre imagination !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – Accumulez les bagues sur le même doigt
Source: Etsy / Lunaticart

Sans forcément multiplier les bagues sur toute la main, vous pouvez commencer par les accumuler sur un seul et même doigt.

Notre conseil : portez des bagues contrastantes. Par exemple, un petit anneau minimaliste et un autre plus travaillé avec des gravures, des pierres ou une forme originale. Ou bien deux bagues dans des métaux différents.

Bonus : si votre boyfriend vous a passée la bague au doigt, associez un petit anneau simple à votre bague de fiançailles (en attendant l’alliance) et cela accentuera la taille du diamant.

 

5 – Pensez à vos phalanges
Source: The trendy store

L’extravagante Phoebe en portait déjà dans Friends dans les 90’s ! Les bagues de phalange sont aujourd’hui de retour pour embellir nos jolies mains.

Notre conseil : donnez-vous en à cœur joie en bas du doigt mais restez plutôt soft sur les phalanges avec de petits anneaux simples. Vous pouvez aussi opter pour des bagues articulées 2 en 1 qui vous éviteront le moindre faux-pas.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 – Faites-vous une jolie manucure
Source: Syvende.tumblr.com

Avouez-le, l’effet recherché serait un peu gâché par un vernis écaillé ou des ongles laissés totalement à l’abandon.

Notre conseil : pour un résultat sublime, privilégiez les ongles courts et appliquez un joli vernis dans des tons neutres (surtout en hiver). Par exemple du noir, du bordeaux, du bleu marine, du prune ou du nude. Le principal est d’éviter l’effet too much.  

 

Let's shop !

 

Tags : bague