Chaude, douce, enveloppante, douillette, pratique, moelleuse…

L’écharpe est à l’automne/hiver, ce que le short est à l’été : un indispensable absolu !

Aussi élégante que confortable, elle est non seulement irremplaçable, mais aussi incroyablement polyvalente. Car en plus de s’adapter à n’importe quelle tenue, il existe également de nombreuses manières de la porter, auxquelles on ne pense pas forcément.

Et ça tombe bien, on est justement là pour vous les répertorier.

Grâce à ce petit guide, vous pourrez ainsi twister votre écharpe préférée au gré de votre personnalité, de vos looks et de vos envies !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Version classique : enroulée autour du cou

- 

Rien de bien original là-dedans, mais on ne pouvait pas passer à côté de la plus efficace des manières de porter son écharpe : enroulée simplement autour du cou. L’avantage de cette méthode pourtant si simple : l’effet peut complètement changer selon le choix de l’écharpe, sa longueur, sa forme et son épaisseur.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Version pratique : nouée

-

Avis aux frileuses ! Voici la meilleure technique pour ne plus jamais voir son écharpe s’envoler au premier coup de vent. On commence par l’enrouler simplement autour du cou, puis on finit par un gros nœud. Le tour est joué et notre cou est bien au chaud ! Tada !

 

3 – Version tendance : ceinturée

-

Voici une tendance qui est devenue totalement indémodable ces dernières années ! Si on aimait l’adopter avec un foulard au printemps, on peut désormais le remplacer par une chaude écharpe, voire même un poncho à glisser sous une jolie ceinture en cuir. Taille marquée et allure BCBG assurées !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 – Version bohème : drapée

-

Pour les bohème girls adeptes du style chic et nonchalant, le mieux est de draper son écharpe sur ses épaules à la manière d’une étole. Il s’agit de la meilleure manière pour avoir bien chaud aux épaules. Un conseil : plus l’écharpe et longue, mieux c’est !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 – Version effortless : jetée comme un poncho sur les épaules

-

Voici la façon la plus facile d’adopter l’écharpe ! On en choisit une oversize on la jette simplement sur notre nuque et nos épaules en le laissant tomber sur le col de notre veste. Simple, mais efficace pour habiller son look d’une touche de chaleur et de fantaisie.

 

Let’s shop !

 

Tags : automne, hiver