"Come on skinny looooove". Nous on est comme Birdy, quand il s’agit de skinny, on est in love !

Avec le grand retour du mythique Levi’s 501 qui a ouvert la porte (de nos armoires) aux jeans mom et aux jeans straight, ainsi que l’essor des jeans ultra-flare qui dépoussièrent le plancher, certains auraient pu penser que le glas du jean skinny avait sonné.

Et bien grand mal leur en aurait pris ! Car le jean skinny est définitivement indémodable et peut désormais être considéré comme un must-have, un essentiel de notre dressing. Et pour cause, à condition de savoir le choisir parfaitement, ni trop serré ni trop large, il s’accorde quasiment avec tout, plus facilement que ses frangins bootcut, boyfriend, girlfriend… et ce en toute saison.

En plus, grâce à son célèbre effet seconde peau, il est notre meilleur allié pour un booty à tomber. Pour peu qu’il soit doté d’un effet push up, on l’enfile et on se retrouve illico avec le derrière de Beyoncé ! (ça ne coûte rien de rêver).

Alors pas question de le considérer comme un simple basique et de le porter négligemment. Il mérite toute notre attention et pour cette raison, on vous a recensé les 10 meilleures façons de porter son jean skinny préféré !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – On le porte en version sportswear
Source : Getty - Vanni Bassetti
Source : Getty Images
Source : Tendances de mode

Pour celles qui aiment arpenter le bitume à l’aise, ça tombe bien, le skinny s’accorde aussi bien avec une jolie paire de baskets que du pain avec du nutella. C’est dire !

On évite juste le look trop premier degré et donc le combo too much : baskets + hoodie XXL / t-shirt imprimé de marques de sport… Et on opte plutôt pour un haut casual mais moderne comme une veste en jean, un perfecto ou un manteau de couleur neutre.

2 – On mise tout sur un haut original et affirmé
Source: A Love is Blind
Source: Getty - Christian Vierig
Source: Tim Regas @wheresmydriver
Source: Shot by Gio

Pour un look effortless, on choisit un skinny noir ou brut associé à des boots basiques et on mise tout sur un haut original et affirmé : top à franges, à volants, à basques, blouson brodé, clouté… C'est le meilleur moyen de mettre nos petits hauts préférés en valeur !

 

3 – On l’aime en version androgyne
Source: Style du monde
Source: Dulceida
Source: ragazz-a.tumblr.com
Source : Getty Images

Avec des derbies et un long manteau oversize, le jean skinny sera parfait pour un look masculin/féminin confortable, simple et efficace !

Autre déclinaison possible : il sera aussi hyper stylé avec des mocassins ou des slippers, associés à un teddy universitaire.

 

4 – On l’adore en version fatale avec des talons
Source : Camille over the Rainbow
Source : Viva Luxury
Source : Géraldine Verheyen @Pinterest
Source: Rex - Shutterstock 2

Pour élancer la silhouette, rien de mieux qu’un jean skinny que l’on complète en enfilant une jolie paire de talons hauts. Résultat : une cambrure mise en valeur et une allure sexy à souhait !

En hiver, on choisit donc une paire de boots vertigineuses et quand les beaux jours reviennent, une paire de sandales ou d’escarpins minimalistes feront parfaitement le job.

 

5 – On craque pour sa version rock
Source: Style du monde
Source: Dan Roberts
Source: Getty Images
Source: Getty Images

Pour une allure rock digne de Kate Moss, on choisit un jean skinny foncé ou brut, destroy ou non, et on enfile une paire de boots pointues ou motardes à nos pieds et un perfecto ou un manteau en (fausse) fourrure sur nos épaules. Le tour est joué !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – On mise tout sur des chaussures hyper stylées
Source: fairy-b.tumblr.com 1
Source: Tim Regas @whersmydriver
Source: Shot by Gio
Source: Gary Pepper Girl

C’est l’avantage indiscutable du skinny sur ses congénères plus larges : il dégage totalement le pied et permet donc de mettre en valeur nos paires de chaussures préférées.

Alors pour être stylée sans effort, on porte un skinny sombre avec un haut sobre et on mise tout sur des chaussures hyper-stylées qui seront le point de focale de notre look.

 

7 – On ose la tendance du jean effiloché
Source: Pinterest
Source: A Love is Blind
Source: Géraldine Verheyen / Pinterest
Source: Virginie Benarroch

C’est la grande tendance du moment ! Alors pour être à la pointe de la mode, on ose le jean skinny à bords francs effilochés. L’avantage ? Il dégage encore plus les chaussures et met en valeur nos séduisantes chevilles. Ce qui aurait fait craquer les mecs il y a encore un siècle…

 

8 – On se fait un look de working girl
Source : Laetitia et son dressing
Source : Style du monde
Source : Virgine Benarroch
Source : Tim Regas @wheresmydriver

Avec un blazer et une paire d’escarpins, le jean skinny est parfait pour aller au bureau. Et on peut également l’associer à de jolies ballerines pointues, un look qui fonctionnait à ravir sur Audrey Hepburn ! Alors pourquoi pas sur nous ?

 

9 – On se grandit avec des plateformes shoes
Source: The Styleograph
Source: Tim Regas @wheresmydriver
Source: Killerpussy.tumblr.com
Source: Imaxtree / Alessia Gammaota

De base, le skinny a déjà l’avantage d’allonger la jambe. Mais alors ajoutez à cela des plateformes shoes, comme les désormais célèbres derbies Elyse de Stella McCartney, et vous vous retrouverez avec des gambettes interminables, tout en restant confortable ! Malin !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – On le glisse dans des bottes
Source: Bloglov'in
Source: Camille Over the Rainbow
Source: One Mum Show
Source: Getty Images

Ce n’est pas compliqué, le jean skinny est le seul à pouvoir être porté avec notre paire de bottes ou de cuissardes fétiche grâce à son effet seconde peau. Alors on en use et on en abuse pour un look glamour à la pointe de la tendance !

 

Let's shop !