"Eh là qui va là Inspecteur Gadget ! Eh là ça va pas Ouh ouh !"

Eh non là ça ne va pas du tout : notre dressing est complètement désorganisé, éparpillé, dérangé… Au secours, on a besoin d’aide !

Pas de panique, Go Go gadget à main, là-haut gadget au chapeau : le plus stylé des détectives arrive à la rescousse dans son trench haute-couture.

Rien que pour nous il a mené l’enquête et nous a déniché tout ce qu’il fallait pour nous dépanner : des accessoires malins, des articles ultra-pratiques, des ustensiles utiles et jamais futiles. Parce que l’Inspecteur Gadget l’a bien compris : un bon enquêteur n’est rien sans ses outils et une bonne fashionista n’est rien sans les bons alliés mode.

Alors pour une garde-robe à la pointe qui nous permettra de nous looker en un instant, on s’arme comme il se doit et on mise sur des instruments de qualité qui nous ne nous laisseront plus jamais tomber.

Enjoy,

Les Éclaireuses, faciliteuses de vie 

 

1 – Go Go Gadget au steamer

-

À toutes celles qui redoutent, repoussent, haïssent l’étape repassage, le steamer est en passe de devenir notre meilleur ami. Avec lui, exit le fer et la planche à repasser ! Grâce à sa vapeur, il défroisse tous nos vêtements verticalement ou horizontalement et en un seul geste. Absolument parfait pour les jeunes femmes pressées.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Go Go Gadget au cintre multi-support

-

Simple mais efficace, rien de mieux qu’un cintre multi-support pour contenir nos ceintures, nos foulards et les cravates de Jules. Il n’y a plus qu’à le suspendre dans sa penderie ou l’accrocher à une porte et le tour est joué !

 

3 – Go Go Gadget au diffuseur de bonnes odeurs

-

Qui n’aurait pas envie de voir sa garde-robe parfumée d’une douce odeur ? Avec un diffuseur de parfums, on évite les risques des bougies (eh oui les vêtements n’aiment pas trop le feu et la cire) et des substances hasardeuses des vaporisateurs.

 

4 – Go Go Gadget à la planche à plier

-

Avec son look de jouet pour enfant, la planche à plier est l’allié qu’il faut absolument avoir à ses côtés pour gérer le pliage des vêtements comme une pro. Cet ingénieux instrument plie en effet tous nos t-shirts et pulls à la perfection et en un tour de main.

 

5 – Go Go Gadget au ruban thermocollant pour ourlet

-

Avis à toutes les petites qui galèrent à chaque sortie shopping à trouver des pantalons / jupes / robes (rayez la mention inutile) à leur longueur. On compatit ! Malheureusement on n’a pas toutes été dotées de talents de couturière à la naissance. Alors au lieu de se payer les services pas donnés donnés d’une couturière, on coupe une bande de ruban thermocollant, on le colle sur son ourlet, on plie, on repasse et TADA !

 

6 – Go Go Gadget aux antimites

-

Même quand on n’a l’impression qu’on est à l’abri des mites, on ne sait jamais quand ces petites vicieuses peuvent frapper. Alors comme mieux vaut prévenir que guérir, on protège notre garde-robe d’amour en plaçant des accessoires antimites dans son armoire. Boules, cintres, sachets… : il en existe de toute sorte, il y a l’embarras du choix.

 

7 – Go Go Gadget au peigne anti-bouloches

-

Voilà une petite invention toute bête qui peut nous sauver la mise ! Armée de ce petit peigne, exit les bouloches sur nos pièces en maille préférées. On va enfin pouvoir reporter ce pauvre petit pull abandonné depuis des années dans le fond de notre armoire.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Go Go Gadget au déshumidificateur

-

Quand on a la malchance de vivre dans un appartement ou une maison humide, on peut vite constater que nos vêtements n’aiment pas ça : eh oui, ça sent pas bon ! Pour éviter ces petits désagréments olfactifs, on fonce d’urgence investir dans un déshumidificateur.

 
9 – Go Go Gadget aux cintres antidérapants

-

Marre de voir tous les vêtements qu’on avait soigneusement suspendus dans son armoire finir par glisser sur le sol pour finir en tas et tout froissés ? Fini cette galère bien connue avec les cintres antidérapants. Promis : les essayer c’est les adopter !

 
10 – Go Go Gadget à l’organisateur de t-shirts

-

Avis à toutes les t-shirts addicts, ce gadget est fait pour nous ! Avec son allure de classeur qui nous rappelle l’école, le rangement – on dirait même plus, le classement – de nos tops n’aura jamais été aussi facile.

 
11 – Go Go Gadget à la pince perforatrice

-

Qui n’a jamais râlé après une ceinture trop grande ou une bandoulière de sac trop longue auxquelles il manque un trou ? Eh bien, avec la pince perforatrice, cette époque est désormais révolue. Un petit coup de cet outil magique et nous voilà avec des accessoires sur-mesure.

 

12 – Go Go Gadget au désodorisant à chaussures

-

Euh pas besoin d’un dessin si ? Parce qu’il est toujours plus glamour d’avoir des chaussures qui sentent la rose que le saucisson, on opte pour un bon désodorisant adapté qui pourra nous sauver la mise.

 

13 – Go Go Gadget au présentoir à bijoux

-

Avouons-le : quoi de plus frustrant et fastidieux que d’avoir à démêler ses colliers et ses bracelets ? Pour empêcher ça et s’éviter de longues heures d’énervement, on investit dans un joli présentoir à bijoux qui en plus sera un objet déco à part entière.

 

14 – Go Go Gadget au séparateur de tiroirs

-

Marre de tomber sur une petite culotte en cherchant une paire de chaussettes ou de retrouver systématiquement ses collants au milieu de ses soutiens-gorge ? Pour éviter une bonne fois pour toute que nos affaires se mélangent, rien ne vaut un bon vieux séparateur de tiroirs qui créera des compartiments pour tout bien organiser.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15 – Go Go Gadget aux spots LED

-

Avoir un dressing de compét’ c’est bien beau, mais y voir quelque chose quand on l’ouvre c’est mieux ! Pour ça, on installe des spots LED autocollants contre les parois et le tour est joué. En plus, ça nous évitera de réveiller Jules dès qu’on veut fouiner dans notre armoire le matin.

 

Let's shop ! 

 

Tags : robe, dressing