Yalalahihouuuuuu ! 

Tout schuss de la montagne à la ville en passant par les podiums, le fuseau ne s'arrête plus de changer de latitude.

Ce pantalon à élastique pour accrocher aux pieds, initialement créé pour les skieurs semble bien décidé à toute nous habiller ! Devenu très puis trop tendance dans les années 80, le fuseau est tombé en désuétude à la suite de cette appropriation populaire "street-ale".

Et comme la mode n'est qu'un cercle sans fin, il est revenu avec la force d'une avalanche lors des défilés automne/hiver 2016-2017. Balenciaga, Nina Ricci, Marni ou encore Versace l'ont alors revisité pour pouvoir en faire la grande tendance automne-hiver de cette année. Le sous-pied a ainsi réinvesti la ville et les dressings des fashionistas !

Élégant : il affine et galbe la jambe ; pratique : il a été créé pour facilité la souplesse et protéger du froid. Alors on aime ou pas ? 

Difficile à dire parce que ce pantalon so eighties et si sportif ne sublime pas toutes les paires de jambes... Toutefois, quelques versions revisitées, façon jean ou pantalon fluide à pinces nous auraient presque séduites...

En tout cas, tout ce que l'on sait c'est qu'il continue de faire parler de lui car on a l'a encore aperçu aux alentours de la Fashion Week Haute Couture 8 Et vous craquerez-vous ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Photo : Getty

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 Photo : Buro 247
 Photo : Getty 
 Photo : Sandra Semburg
 Photo : Style du Monde
 Photo : Diego Anciano / Collage vintage 2
 Photo : Style du Monde 
 Photo : Sandra Semburg
 Photo : Pinterest
 Photo : Style du Monde
 Photo : Style du Monde
 Photo : Style du Monde 
 Photo : Sandra Semburg

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 Photo : Diego Anciano / Collage vintage 2

 

 

Let's Shop !