On le croyait réservé au plaid qui orne le canapé de mamie et pourtant cet été déjà, on l’a adoré en maillot de bain ou en crop top, pour un style très seventies. Qui ? Le crochet of course !

Et il semblerait bien, à la surprise générale, qu’il perdure dans les dressings à la rentrée puisqu’il s'invite, cette fois-ci, en top et en pull.

Bon alors, on sait que les avis sont partagés et qu’il était quand même beaucoup plus facile à porter en bikini, mais sachant que Gigi Hadid et Chiara Ferragni y ont déjà succombé et qu’elles sont ultra-stylées, on s'en voudrait un peu de ne pas l’envisager…

Surtout qu’avec sa maille de coton légère et ajourée, il pourrait être parfait pour la mi-saison, sa version colorée nous promettant en plus un automne anti-morosité !

Pour éviter l’effet vieille hippie sur le retour, la clé est d’en faire le point d’orgue du look en l’associant à de jolis basiques neutres comme un slim noir – ou en cuir pour un côté plus sophistiqué –, un denim brut ou une robe fourreau et aux pieds, des chaussures minimalistes types escarpins, sandales ou mocassins.

Alors, on ose ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: College fashion

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Source: Happily Grey
Source: Getty
Source: Vanessa Jackman
Source: Tommy Ton
Source: Vanessa Jackman

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source: DIY Homs
Source: Blog Lovin'
Source: Taylor Tomassi
Source: Lili in Wonderland

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source: The Blond Salad

 

 

Let's shop !