"In the Navy, yes you can sail the seven seas. In the Navy, yes you can put your mind at ease. In the Navyyyyy…"

Vous n’avez pas pu la rater, depuis des saisons et des saisons, la tendance navy règne en maîtresse absolue du chic et de l’élégance sur la mode.

Les casquettes de capitaine sont vissées sur les têtes de toutes les plus grandes fashionistas et les boutons dorés n’en finissent plus d’orner blazers et jupes.

Envie d’adopter la tendance sans porter les mêmes pièces que tout le monde ? Ça tombe bien ! Aujourd’hui, on vous propose de réaliser une jupe navy rien qu’à vous grâce au tuto de . 

Une bonne façon de recycler cette vieille jupe qui traîne depuis des années dans le fond de votre dressing…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Objectif de la mission

2 – Le Tuto

Ce dont vous aurez besoin :

- Une jupe 

- 8 boutons dorés

- Une aiguille et du fil

- Des ciseaux et une machine à coudre si vous prévoyez de raccourcir et de réourler

 

Pour celles qui ne sont pas trop habiles de leurs dix doigts ou qui n’ont pas de machine à coudre sous la main, vous pouvez filer directement à l'étape 5 !

 

Étape 1 : On prend les mesures 

Si votre jupe est trop longue, vous allez peut-être vouloir la raccourcir. Pour ce faire, enfilez-la et placez des repères. Puis retirez-la, marquez les mesures exactes avec des aiguilles.

 

Étape 2 : On coupe

Une fois que les mesures sont prises correctement, coupez le surplus de tissu en laissant assez de marge pour réaliser un ourlet.

 

Étape 3 : On superpose

Rien ne se perd ! Au lieu de jeter le morceau de tissu que vous venez de couper, gardez-le, ourlez le bord brut à la machine et placez-le sur le devant de la jupe.

 

Étape 4 : On coud

Une fois que le morceau de tissu est superposé comme vous le souhaitez, fixez-le avec des épingles et il ne vous reste plus qu’à le coudre sur la jupe à la machine !

 

Étape 5 : On s’occupe des boutons

Placez les boutons sur le devant de la jupe en prenant des mesures pour qu’ils soient bien tous alignés. Puis, il ne vous reste plus qu’à les coudre.

 

3 – Résultat ! Tada !

 

 

 

Tags : robe, jupe