Après le retour des jeans mom, des crop-tops, des bombers et des chaussures en satin… On peut le dire : le vent de la nostalgie n’a définitivement pas fini de souffler sur la Fashion Sphère !

Preuve en est la nouvelle collection automne/hiver 2018 de Dior, présentée cette semaine à Paris, qui marque le grand retour d’un autre emblème du début des années 2000 : le Saddle Bag.

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous l’avez forcément déjà vu. Où ? Ni plus ni moins, au bras de notre icône new-yorkaise préférée : Carrie Bradshaw.

Lancée par Dior en 1999, époque où John Galliano était directeur artistique de la maison, le Saddle Bag est avant tout reconnaissable par sa forme de selle de cheval et son étrier en forme de D doré.

Et si notre Carrie l’arborait à motif foulard, cette année, il se décline dans plusieurs looks : motifs logomania, patchwork, perlé ou en cuir uni noir… Il a déjà (re)séduit toutes les plus grandes fashionistas qui s’affichent dans les rues avec des versions vintage.

Il ne nous reste plus qu’une chose faire : filer sur Vestiaire Collective pour en shopper un à prix cassé !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

-

-

-

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

-

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

 

 

 

Tags : sac, accessoire