"Toi, tu restes, toi, tu restes, toi, tu vires. Toi, tu restes, toi, tu restes, toi, tu vires…"

Vous, face à votre garde-robe à chaque nouveau changement de saison.

Et pour cause, les tendances vont et viennent et ce qu’on adorait l’année dernière n’est plus forcément ni à notre goût, ni d’actualité.

Alors maintenant que l’été est bien installé, l’heure est venue de faire un petit point fashion.

Ça tombe bien : à force d’écumer tous les e-shops possibles et imaginables, nous en avons ressorti les plus grandes tendances de l’été et celles que l’on va devoir abandonner pour rester au top.

C’est parti, on vous dit tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Les tendances à adopter

 

Les pantalons Palazzo et Chino

Source: Instagram @WeWhoreWhat 

Marre du traditionnel denim ? Ça tombe bien, la mode est désormais aux pantalons en toile version palazzo ultra-flare ou chino hyper-chic.

 

L’imprimé vichy

Source: Dans Vogue

Autrefois réservé aux filles BCBG, le vichy est désormais LE motif préféré des jeunes femmes stylées. Parfaite alternative aux rayures, il est l’imprimé de l’été par excellence, surtout associé à des volants.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Le panier

Source: Collage Vintage

Vous n’avez pas pu les manquer, ils sont partout ! Toutes les influenceuses l’adorent et l’affichent fièrement sur Instagram. Accessoire parfait pour l’été et les vacances, il est canon en version structurée, ou orné de pompons, pour arpenter les trottoirs des villes.

 

Les maillots de bain rétro

Source: Instagram @karlacolletto

Le maillot 1 pièce et le bikini taille-haute sont clairement les it-pièces à afficher sur la plage cet été. Et ça tombe bien : ils nous font un corps de rêve !

 

Les boots western

Source: Getty

L’heure est venue de dégainer ! Quoi ? Les boots western bien-sûr ! On les adorait déjà durant le dernier hiver, mais elles restent plus que jamais d’actualité cet été et principalement pour les festivals.  

 

La robe portefeuille

Source: Happily Grey

Elégance, voici le meilleur qualificatif de la robe portefeuille à porter par-dessus votre bikini sur la plage ou avec de jolies sandales à brides en ville. Vive la polyvalence !

 

Les boucles d’oreilles oversize

Source: Style.com

Plus c’est gros, plus c’est beau ! On parle de boucles d’oreilles, hein (qu’on s’entende bien) ! Cet été, ornez vos oreilles de bijoux XXL et boostez votre look illico.

 

Les mini-imprimés fleuris

Source: Getty

Fan du liberty et du look champêtre ? Ça tombe bien, il est de retour en force cet été ! Et il sera parfait pour une garden party ultra-stylée.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Les blouses déstructurées

Source: They All Hate Us

Les blogueuses du monde entier se les arrachent ! Car les blouses déstructurées, chics et stylées, sont sans nul doute le must-have de l’été !

 

Les mules

Source: Adenorah

Exit les préjugés qui réservent les mules aux touristes allemands adeptes du petit bassin. Cet été, la mule est plus canon que jamais, elle se décline dans tous les styles et s’invite dans la rue.

 

2 – Les tendances à abandonner

 

Le total look black

Source: Sandra Semburg

On porte déjà du noir tout l’automne et tout l’hiver alors quand l’été pointe le bout de son nez, on le range au placard et on mise sur la couleur !

 

Les blouses brodées traditionnelles

Source: Pinterest

Alors qu’elles étaient LA grande tendance de l’été dernier, les blouses brodées, rappelant le folklore ukrainien ou mexicain, ne sont désormais plus d’actualité. Sorry !

 

La robe nuisette

Source: Jonhatan Daniel Pryce

On vous a bassiné avec elle tout l’hiver. Eh bien, aujourd’hui, son règne est fini. En tout cas, plus question de la porter sur un t-shirt. Si on la garde, on l’enfile très simplement pour un look moderne et stylé !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Les franges et les looks grunge

Source: Lost in Day Dreams

À force d’en voir et d’en revoir, on s’est un peu lassées des looks grunge plein de franges, de suède et de spartiates. Le nouveau look boho est beaucoup plus frais et féminin !

 

Le jean skinny

Source: Viva Luxury

Nan mais qui a vraiment envie de porter un jean seconde peau par 30 degrés ? PER-SON-NE !  Cet été, on laisse nos jambes respirer dans des pantalons légers ou du moins dans des denim plus flare.

 

Let's shop !