"Forever young, I want to be foreeever young. Do you really want to live forever, forever, forever…"

Vivre forever, on ne sait pas mais vivre chez Forever 21, ça on dit oui !

On adore cette caverne d’Ali Baba de la mode, où l’on déniche facilement des pièces ultra-tendance à petit prix.

Et pour nous faire aimer encore plus nos virées shopping dans les magasins de cette enseigne, un ancien employé a dévoilé tous les secrets de Forever 21. Les Éclaireuses vous les révèlent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Les plus belles pièces sont cachées derrière

Quelle déception de constater en rayon que la pièce sur laquelle on a craqué n’est plus dispo dans notre taille. Pas de panique ! C’est qu’il s’agit d’un article très populaire. Mais du coup, les vendeurs prennent souvent la précaution de cacher des tailles supplémentaires derrière un rayonnage de vêtements du même style.

 

2 – Vous pouvez obtenir une réduction de 10% sur les produits défectueux ou endommagés
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

C’est l’heure de sortir vos talents de négociatrice ! Si la pièce sur laquelle vous avez craqué présente un défaut apparent et non réversible, comme un déchirure, vous êtes normalement en droit de demander à un responsable une réduction de 10%. Une bonne façon de faire des économie, surtout lorsqu’on sait coudre un minium et qu’on est capable de recoudre soi-même un bouton ou un petit accro.

 
3 – Le mieux est de venir en magasin de 10h à 12h en semaine
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

Alors que nous pensons généralement que le mieux est de se pointer dès l’ouverture à 9h pour avoir le plus de choix, nous avons tort. Et le tort tue. En fait, les employés continuent d’enrichir les rayons de nouvelles pièces même après ouverture. Donc le mieux est de venir à partir de 10h. Et bien entendu, de façon très logique, à cette heure-ci la plupart des gens sont au travail ! Vous aussi ? Dommage !

 

4 – Tous les stocks ne sont pas en rayon
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

Quoi de plus agaçant et frustrant qu’un vendeur qui vous dit que l’article que vous vouliez n’est plus DU TOUT en stock car tout est en rayon ?
Eh bien sachez que ce vendeur est très certainement un très bon joueur de poker car il bluffe. En effet, les magasins Forever 21 disposeraient en réalité d’un très grand stock en arrière-boutique. Normalement tant qu’il reste une taille, il reste toutes les tailles. Et s’il s’agit d’un article que vous avez vu en ligne, il se peut qu’il soit simplement caché en attendant sa sortie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 – Chaque section du magasin est organisée par style et s’adresse à un type de femmes en particulier
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

Vous avez remarquez comme vous vous dirigez toujours vers la même partie de votre magasin favori ? Et bien il y a une bonne raison à ce phénomène.
En effet, les vendeurs ont pour consigne d’organiser le magasin en fonction des différentes tendances et des différentes gammes de la marque qui s’adresse à différents types de femmes. Les pièces changent donc mais normalement, tout ce qui répond à vos attentes se retrouvera logiquement toujours au même endroit.

 

6 – Il existe des pièces exclusives en ligne
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

Si vous faites bien attention, vous constaterez que toutes les pièces trouvables sur l’e-shop ne sont pas forcément dispo en magasin. Et pour cause, la griffe réserve des exclusivités internet en édition limitée. Il s’agit souvent de pièces d’autres marques avec des qualités et des designs exceptionnels.

 

7 – Les mannequins des magasins sont relookés chaque semaine
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

Vous avez peut-être déjà constaté que les vendeurs de Forever 21 refusent absolument de vous donner une pièce présente sur un mannequin. Eh oui, c’est comme ça, ils n’ont pas le droit !

Mais sachez qu’ils changent les vêtements des mannequins chaque semaine. Si vous avez craqué sur une pièce, vous pouvez donc en donner la référence à un vendeur, ainsi que votre nom et votre numéro et il vous rappellera quand le changement aura eu lieu et gardera normalement l’article rien que pour vous. Au moins une journée…

 

8 – Avec le #F21xMe, vous pouvez prévisualiser les produits Forever 21 et trouver de l’inspiration
 

Une publication partagée par forever21 (@forever21) le

La griffe étant partenaire avec de nombreuses blogueuses et influenceuses, elle présente au quotidien ses vêtements mis en situation sur ses réseaux sociaux. Et notamment sur Instagram où vous pouvez retrouver de nombreuses pièces grâce au hashtag #F21xMe.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 – Il est préférable de checker les accessoires en dernier

Les accessoires n’étant pas admis en cabines d’essayage, le mieux est de réserver cette partie de votre shopping pour la fin.