Les talons hauts, vous les adulez, les collectionnez, leur vouez un culte mais….vous n’avez jamais compris comment Carrie Bradshaw réussissait à gambader toute la sainte journée en Manolo de 10cm et le plus souvent vous ne faites que les admirer fièrement exposés sur vos étagères, en soupirant de désespoir.

Parce qu’ils ont beau flatter votre silhouette et donner illico ce petit « je ne sais quoi » (prononcez à l’anglaise) à n’importe quelle tenue, vous ne les supportez pas plus de 3 heures et finissez souvent par les troquer contre une vulgaire paire de mocassins.

Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Les demi-semelles en gel, les pansements, les coussinets à enfiler… vous avez tout tenté en vain.

Enfin presque ! Parce qu’aujourd’hui, on vous dévoile LA solution ultime pour ne plus souffrir en talons : le sparadrap mesdames messieurs !

Testée et approuvée par de nombreuses fashionistas, Kendall Jenner en tête, la technique est toute simple : il vous suffit d’attacher ensemble le 3ème et 4ème orteil (en partant du gros orteil) à l’aide du ruban adhésif.

La bande va ainsi exercer de petites pressions sur les orteils et permettre de réduire les tensions du nerf situé au niveau de la plante du pied, là où habituellement, ça fait maaaaal.

Alors évidemment, cette astuce révolutionnaire, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, est plus facile à adopter avec des chaussures fermées ou des escarpins peu décolletés. Mais avec un brin d’ingéniosité, vous pouvez aussi la mettre en pratique dans des sandales, à condition de miser sur du sparadrap transparent ou chair et de le placer à des endroits stratégiques.

Allez, y a plus qu’à tester pour votre prochain passage sur le dancefloor !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Augusta Falletta