S'il y a bien un jeu auquel on adore participer, c'est bien celui de la superposition de nos bijoux préférés...

Vous pensez sans doute qu'il n'y a rien de sorcier à superposer des colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles. Cependant, ce mélange de longueurs, d'épaisseurs et de couleurs n'est pas si facile à maîtriser... 

Lorsqu'on s'est lancées, on pensait, nous aussi, que la victoire serait facile. Pourtant, on s'est vite senties dépassées face à ces longueurs et ces formes qui menaçaient de s'emmêler toutes ensemble si on ne décidait pas rapidement de la façon dont on devait les placer.

Finalement, on pensait perdre notre temps et on a fini par abandonner... Au jour le jour, on porte désormais notre maillot de perdantes, cachant notre honte devant ces modeuses qui, elles, ont réussi à dompter les bijoux les plus stylés et ont accompli la victoire de la superposition

On s'est résignées car finalement les bijoux seuls, chacun de leur côté, ont leur charme et ce n'est pas si mal. Mais maintenant que la saison des décolletés et bouts de peau dévoilés a été ouverte, on sent que la chance est de nouveau de notre côté. 

On est prêtes à se relancer dans le jeu et, cette fois-ci, la victoire sera pour nous aussi ! 

Après quelques débuts mouvementés, on pensait encore une fois que les bijoux allaient nous mettre K.O et nous faire sortir du jeu à jamais. On a finalement évité de justesse l'emmêlage qui nous pendait au nez. 

On était plus qu'à quelques fermoirs de crier VICTOOOOOOOOOOOOOOIRE et le dernier collier attaché, nous voilà sacrées modeuses de l'été ! 

On porte désormais fièrement nos bijoux superposés, fières d'avoir enfin réussi à battre nos bijoux à leur jeu. On ne les enlèvera désormais plus jamais. Pas seulement parce que l'on adore les porter mais surtout parce qu'on ne saura pas comment les enfiler... 

Au fond, il n'y a que quelques astuces à connaître pour superposer ses bijoux comme une pro pour être stylée et lookée tout l'été... Découvez nos secrets ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les colliers

-

Vous pensez sûrement que superposer des colliers n'a vraiment rien de sorcier. On vous arrête tout de suite car l'art d'accumuler des bijoux à son cou est plus difficile qu'il n'y paraît. 

Vous pouvez varier les longueurs pour varier les plaisirs mais également mixer la largeur de vos bijoux. Pour un look avec davantage de dimension, commencez par un ras-de-cou et ajoutez des colliers à pendentifs de plus en plus longs. Évitez néanmoins de mixer doré et argenté, vous risquerez de vous perdre dans tant de beauté. 

 

2 - Les bracelets

-

Sublimer ses poignets est de loin notre activité préférée car c'est la moins compliquée ! Au risque d'agacer notre collègue de bureau par le bruit que font nos bracelets qui s'entrechoquent, on restera néanmoins dans la sobriété. 

Commencez par un bracelet des plus captivants avec une forme qui attirera l'œil, puis mixez-le avec des formes plus délicates ou quelques touches de paillettes et de couleurs.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les boucles d'oreilles

-

On le sait, la superposition côté oreilles reste compliquée si l'on n'a pas les oreilles percées. Néanmoins, il y a toujours des moyens de tricher et de mimer un piercing grâce à la magie du style. 

Commencez par une boucle d'oreille pendante et, si vous avez la chance d'avoir un second trou sur votre lobe, placez une boucle d'oreille grimpante, qui donnera l'impression que vous collectionnez les piercings à l'oreille. Et cerise sur le gâteau, finissez par une boucle d'oreille en manchette à placer où vous le souhaiter.

 
4 - Les bagues

-

Rien de bien sorcier pour accumuler mille et une bagues au bout de nos doigts. L'avantage d'avoir 10 doigts, c'est que l'on peut s'amuser à superposer les bagues les plus stylées, au gré de nos envies et de nos looks. 

Le mot d'ordre est de ne pas en faire trop. On choisit des modèles fins et surtout faciles à accorder et à superposer. Pour varier les plaisirs, on mixe les tailles de bagues pour en placer sur les phalanges et habiller nos doigts de beautés dorées ou argentées. 

Attention aux couleurs de vos bagues, restez dans les mêmes tons au risque de tomber dans le too much. Vous voulez vraiment donner l'impression d'avoir vidé votre boîte à bijoux ?!

 

Let's Shop !