Il vous accompagne dans toutes vos journées, vous suit partout où vous allez. 

Le matin, il vous enveloppe, vous enlace et ne veut pas vous quitter. Mais en fin de journée, s'il n'est pas prêt à vous abandonner, c'est vous qui demandez un peu d'air et qui le pressez de vous laisser un peu respirer. 

Mais votre amour reprend de plus belle quand vous devez sortir prendre un verre, prête à passer une belle soirée.

Il a beau être l'un des essentiels dans votre vie, parfois, vous pensez vous être trompée quand vous l'avez choisi. Et pourtant, un soutien-gorge est si important, il faut qu'il vous aille comme un gant. Sinon, bonjour douleurs et cicatrices, ou pire, l'envie de le laisser tomber et de voir votre poitrine manquer de support tout au long de vos journées. 

Si vous doutez de votre taille, que vous n'êtes pas sûre d'avoir trouvé soutien à votre décolleté, pas de panique, nous sommes là pour vous aider. On vous rassure, si vous n'étiez pas tentée par l'idée de quitter le confort de votre canapé pour rejoindre la boutique de sous-vêtements la plus proche, voilà des conseils avisés pour trouver le soutien-gorge parfait !

Vous verrez, vous nous remercierez. Alors, sans plus attendre, voici nos astuces pour trouver le soutien-gorge le plus adapté à votre poitrine, et pour connaître en un instant votre véritable taille de soutien-gorge.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1 - Prendre les bonnes mesures 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lauren Crowe (@laurencrowe88) le

S'il est toujours mieux de se rendre en magasin pour mesurer sa poitrine et être sûre de trouver le bon soutien-gorge, parfois, on préférait s'en charger nous-mêmes. Pour cela, rien de plus simple, munissez-vous d'un mètre ruban et enfilez votre soutien-gorge préféré, de préférence non rembourré. À l'aide du mètre de couture, mesurez la taille de votre tour de dos et ensuite votre tour de poitrine. 

Pour le tour de dos, placez votre mètre ruban, bien à plat, juste en dessous de vos seins, sans trop serrer, mais en n'étant pas trop lâche non plus. Inspirez un grand coup et prenez la mesure ! Pour le tour de poitrine, tenez-vous droite et placez le mètre horizontalement, bien à plat sur votre poitrine, au niveau de la pointe des seins. Attention à ne pas trop serrer.  

 

2 - Calculer son tour de buste

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fiona Barron (@fiona.bl) le

La première mesure détermine la taille de soutien-gorge dont vous avez besoin. Pour un buste entre 58 et 62cm, votre taille est de 75, entre 63 et 67 cm, votre taille est de 80, entre 68 et 72cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77 cm, votre taille est de 90, entre 78 et 82 cm, c'est 95, entre 83 et 87 cm c'est 100 cm, entre 88 et 92 cm, la taille est 105 et entre 93 et 97, elle est de 110.

En clair, pour les tailles françaises, il suffit d'ajouter 15 à la taille de buste mesurée !  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Calculer son tour de poitrine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BODY POSITIVITY | Christine? (@christinelarainee) le

Pour trouver son tour de bonnet, de la même façon que pour votre tour de buste, ajoutez 15 à la taille trouvée après avoir mesuré votre tour de poitrine. Ensuite, calculez la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de buste, le chiffre trouvé vous aidera à déterminer la taille de votre bonnet ! On soustrait par exemple à un tour de poitrine de 98 cm, un tour de buste de 81 cm, ce qui nous fait arriver à 17cm ! 

Ainsi pour une mesure de 13 cm, votre bonnet est le A, pour 15 cm, vous faites un B, pour 17 cm, c'est un C. Si vous avez trouvé 19 cm, il vous faut un joli D, pour 21 cm, c'est un bonnet E, pour 23 cm, c'est un bonnet F et pour 26 cm c'est un bonnet G. 

Si on reprend le calcul vu plus haut, on déduit que la taille adéquate est le 95C !

 

4 - Trouver votre taille jumelle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gooseberry Intimates (@gooseberryintimates) le

Il est toujours utile de connaître la taille jumelle de notre taille, quand le modèle qui nous fait de l'oeil n'est pas disponible dans notre taille de prédilection. D'autre part, si on choisit une taille équivalente à la nôtre, il est possible que celle-ci offre plus de confort soit au niveau du buste, soit au niveau de la poitrine, en étant plus couvrante ou plus souple. 

Ce qu'il faut savoir, avant tout, c'est qu'une taille jumelle signifie simplement que le volume du bonnet est le même pour plusieurs tours de buste. La règle est simple : si vous montez d'une taille de tour de buste, vous descendez d'une taille de bonnet. Si vous descendez d'une taille de tour de buste, vous montez d'une taille de bonnet. Par exemple, une taille 100C a un bonnet aussi grand que le 95D ou que le 90E. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5 - Soyez à l'aise

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Rose (@emmaleger) le

N'oubliez pas que le mot d'ordre est le confort ! Alors, on pense à bien régler ses bretelles pour éviter qu'elles s'enfoncent dans nos épaules, laissant des marques disgracieuses, ou qu'elles glissent sur nos épaules et nos manches de T-shirts. Bien ajustées, on doit pouvoir glisser un doigt sous les bretelles et l'épaule ! 

D'autre part, si votre poitrine est oppressée ou que votre bandeau vous empêche de respirer, c'est que votre soutien-gorge est trop petit ! De la même façon, si vos bonnets font des plis, ou que le bandeau de votre soutien-gorge remonte dans votre dos, c'est qu'il est bien trop grand ! 

N'oubliez pas qu'il est très important d'avoir le soutien-gorge le plus adapté à votre poitrine. Dans le cas contraire, la poitrine est mal maintenue, et ce mauvais maintien pourrait entraîner des problèmes de santé.  

 

Let's Shop !