C'est l'heure du bulletin météo. 

Avis de grosses chaleurs sur toute la France ! L'été ne nous épargnera pas cette année alors, attention aux températures qui ne vont pas cesser de grimper. Vos chevilles risquent de gonfler, votre peau va sans aucun doute rougir.

Et, autant vous le dire tout de suite, inutile de vous habiller, il vaut mieux rester en maillot de bain toute la journée, c'est conseillé. 

N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, voire même de garder votre tête dans le frigo. Les glaces sont vos meilleures alliées, ainsi que les endroits climatisés. Évitez le métro, le boulot et vous pouvez même d'ores et déjà jeter votre couette par la fenêtre... 

Allez courage ! On ne va pas s'en plaindre, après 6 mois passés à hiberner entre doudounes et gros pulls, on est tout de même bien contentes de pouvoir enfin profiter du soleil. 

Il a beau nous faire suer, la plupart du temps, il nous fait aussi bronzer. Non, on ne se plaindra pas de la canicule, surtout si elle peut nous permettre de nous goinfrer de glaces et de boire des diabolos fraise bien glacés. 

Il suffit de connaître toutes les bonnes astuces pour ne pas se laisser démoraliser par une petite hausse des températures. Et on vous rassure, la mode va vous sauver ou au moins vous aider à surmonter cette épreuve et à passer un bel été, au sec et stylé ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Soyez blanche comme neige

À moins de vouloir faire du soleil votre pire ennemi, mieux vaut opter pour des couleurs qui ne se feront pas trop remarquer. Le blanc sera votre meilleur allié en cette saison ensoleillée. 

Il a beau attirer les rayons de la lumière pour illuminer votre silhouette, il vous permettra de rester bien au frais. Petit bonus, avec un teint hâlé et une peau bronzée, le blanc est tout simplement divin, vous ne pourrez plus vous en passer !

  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Adoptez la matière préférée des Égyptiens : le lin 

On vous l'accordera, ce n'est pas la matière la plus adaptée si vous aimez bouger... Facilement froissé, le lin risque de vous faire perdre la tête. On vous rassurera, ce n'est pas très grave d'avoir quelques plis sur sa robe ou sa chemise, on ne vous en voudra pas surtout que vous pourrez vous vanter d'être stylée et au frais !

 

3 - Faites dans la légèreté 

Ne vous encombrez pas de pièces qui vont vous étouffer. Au diable le soutien-gorge, pourquoi ne pas opter pour une brassière légère et stylée ? Ou bien même de libérer votre poitrine. Après tout, c'est les vacances ! 

Oubliez les chaussettes sous vos baskets, et remettez clairement vos sneakers au placard... Optez pour des sandales légères sans trop de détails qui risquent de faire du mal à vos pieds ou de laisser des traces disgracieuses de bronzage. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Et dans la frivolité

On oublie les matières épaisses ou un peu trop couvrantes et limites étouffantes. Troquez votre short en jean pour un short ample et à volants. Vous pourrez sentir la légère brise qui souffle deux fois par jour. 

Votre robe longue ou pantalon Palazzo ne seront pas à mettre de côté, on sait que vous ne pouvez pas vous en passer, il suffit juste de choisir votre robe avec une légère ouverture pour laisser votre peau respirer et, pour votre pantalon, d'opter pour une matière légère et fine.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : été