LA VIDÉO EXPLICATIVE EST EN BAS DE L'ARTICLE


On ne va pas se mentir, on A-DO-RE Instagram ! C'est la plateforme idéale pour toutes les accros de la mode. Mais pour avoir des milliers de followers, il faut être une vraie pro de la photo...

Comment prendre les plus belles photos photos Instagram ?

Direction Los Angeles à la rencontre de la célèbre Aimee Song du blog Song of Style, détenant près de 2 millions de fans. Elle nous dévoile en vidéo, 8 astuces pour être une professionnelle de Instagram (à voir ci-dessous). 

La première étape de toute professionnelle d'Instagram est le "#GoodMorning"  à sa communauté. C'est donc le moment de prendre en photo votre boisson (café, thé, chocolat chaud, Starbucks...) ou votre petit déjeuner.

Conseil 1 : Ajoutez des accessoires mode autour de votre petit déjeuner et faites apparaitre vos mains ornées de beaux bijoux pour donner un côté plus intéressant à votre photo. 

Le mardi c'est le #TuesdayShoesday dans le monde de la mode. C'est donc l'occasion de mettre en valeur vos plus belles paires de chaussures. 

Conseil 2 : Asseyez-vous, étendez vos jambes au maximum et levez vos orteils pour affiner vos jambes. Prenez la photo. Attention, assurez-vous d'avoir une belle pédicure ! Si vous préférez prendre une photo debout, il suffit simplement de bien vous incliner pour prendre la photo. 

Pour être une véritable idole d'Instagram, il faut faire une photo de vous en entier pour montrer vos tenues du jour #OOTD (outfit of the day). 

Conseil 3 : Promenez-vous dans les rues pour choisir un endroit unique et coloré capable de donner du cachet à votre photo. Ensuite, trouvez quelqu'un pour prendre la photo et guidez-le : il doit s'accroupir puis incliner l'objectif vers le haut pour vous prendre en photo. C'est l'astuce infaillible pour vous donner une belle allure, vous amincir et vous rendre plus grande.  

N'importe quelle Instagrameuse doit prendre une photo de ce qu'elle mange avec le hashtag #Foodporn. Mais attention, prendre en photo son déjeuner ça s'apprend ! 

Conseil 4 : Assemblez tous vos plats de manière harmonieuse et assurez-vous que tout soit propre. Ensuite, prenez la photo d'en haut. Pour cela, il suffit de se mettre debout sur votre chaise. 

Une professionnelle d'Instagram fait partager à sa communauté ses sorties #Girlsnighout. Mais les photos avec flash nous font pas toujours une excellente mine...

Conseil 5 : Dites à toutes vos copines de sortir leur téléphone, d'allumer leur flash et les pointer sur vous pendant qu'une d'entre elles prend la photo. Cela va illuminer votre photo avec un sublime jeu de lumière. C'est valable pour toutes les photos prises dans les endroits obscurs.

Instagram c'est aussi l'endroit pour partager vos photos de vacances #Travel et les beaux paysages que vous rencontrez. 

Conseil 6 : Assurez-vous que tout soit cadré de manière géométrique. Pour cela, utilisez le cadrage en ligne présent sur Instagram quand vous prenez la photo. 

Et bien sûr, qui dit pro d'Instagram, dit addict du #selfie ! Pour prendre de beaux selfies deux conseils :

Conseil 7 : La lumière la plus flatteuse pour le teint est la lumière du jour. Mettez-vous face à votre fenêtre, inclinez votre tête pour mettre en valeur votre meilleur profil et prenez la photo. 

Conseil 8 : Pour donner une touche charme à votre selfie, vous pouvez également vous mettre dos à votre fenêtre. Le contre-jour va donner l'impression que vous prenez une photo dans le ciel, dans les nuages...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Ps : Pour toutes vos photos : souriez, ne faites pas de #duckface !