Aaahhh la robe longue, cette pièce phare qu’on aime tant vêtir en été !

Et pour cause, versatile à souhait, elle se porte aussi bien en journée avec une veste en jean et des nu-pieds, que le soir avec un perfecto en cuir et des baskets.

Sauf que, pour celles qui font moins d’1m65, l’arborer n’est pas toujours une franche partie de rigolade. Il y a toujours une (grosse) partie qui traîne en ramasse poussière…

Mais tout n’est pas perdu puisque aujourd’hui, on vous dévoile nos meilleurs tips fashion pour apprivoiser cette pièce intemporelle du dressing féminin.

Vous verrez, vous n’aurez jamais tant aimé la ressortir…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bien choisir le modèle
Source: Sandra Semburg

Règle n°1 : le modèle qui vous va, c'est celui dans lequel vous vous sentez bien. Le regard des autres, ça passe après ! Cependant, si vous avez encore un peu de mal à l'assumer, prenez une robe ni trop serrée, ni trop ample.

 

2. Jouer sur les volumes
Source : Tendances de Mode

La petite astuce ? Dire oui aux modèles vaporeux, jeux de volants et transparence, coupes asymétriques...

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Opter pour des matières légères
Source : Pinterest Marie Claire

Quand on est petite, on privilégie les tissus fluides et légers comme la dentelle ou la soie et on évite les matières lourdes (taffetas, brocart, coton épais) qui tassent et alourdissent la silhouette.

 

4. Sélectionner les bonnes couleurs et les bons imprimés
Source : La robe longue

Si vous êtes plutôt ronde, jetez votre dévolu sur des couleurs sombres et des petits imprimés. Évitez aussi absolument les rayures horizontales en leur préférant les verticales. Pour les autres, permettez-vous quelques fantaisies comme les fentes !

 

5. Miser sur des talons
Source : La robe longue

Si les robes longues sont sublimes avec des nu-pieds ou des sandales plates, les petites pourront tricher et rehausser leur silhouette avec des compensés ou des semelles en corde.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Rajouter quelques accessoires
Source: Frenchy Style

Si on opte pour une robe assez simple, on accessoirise à coup de bijoux, lunettes de soleil ou joli sac pour attirer le regard.

 

LET'S SHOP !

 

 

Tags : robe