On a toutes eu, à un moment donné dans notre vie, ce sentiment d'hésitation en enfilant cette magnifique paire de cuissardes.

Pourtant, ce fut le coup de foudre au premier coup d'oeil. Là, posées sur leur étagère dans l'attente que l'on viennent les délivrer des griffes de leur boutique.

On n'a pas attendu de les avoir essayées pour savoir qu'elles allaient rejoindre notre garde-robe aux côtés de nos autres paires de chaussures. À croire que notre garde-robe n'attendait plus qu'elles pour être au complet.

Mais voilà, une fois le contexte de la boutique passé, vient le moment de les porter pour de vrai ! Alors que l'on était très inspirées au moment des essayages, nos premières idées ne raisonnent plus aussi bien soudainement.

Peur d'être trop vulgaire ou tout simplement too much, la cuissarde n'est pas la pièce la plus discrète que l'on ait.

Au-delà de la peur du regard des autres, tout est une question d'équilibre.

Pour cela, rien de plus simple, on joue avec les matières et les formes ! Une robe pull large ou encore un blazer oversize et vous serez prêtes pour affronter la jungle urbaine avec style !

Vous l'aurez compris, on évite toutes les pièces trop près du corps, sauf si vous les portez avec un jean. Parfaites pour féminiser un look un peu trop simple.  

Pas de panique si vous êtes vraiment perdue, on a pour vous 5 astuces pour porter avec allure vos cuissardes cet hiver !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Avec une robe pull

L'incontournable association robe pull et cuissarde, un classique qui tous les ans trouve grâce à nos yeux. Toutefois, on fait attention à la longueur de la robe, on ne voudrait surtout pas qu'elle soit trop courte... 

On n'hésite pas à accessoiriser, notamment avec une ceinture pour équilibrer les volumes.  

 
2- Avec une jupe 

L'uniforme idéal de la fille bien rangée. Vous ne ferez jamais d'impaires en associant la cuissarde avec votre jupe préférée.

Une nouvelle fois pour celles qui ont le souci du détail, on fait attention à la longueur de la jupe...

 

3- Sur un jean

Pour celles qui ne se sentent pas très à l'aise à l'idée de porter des cuissardes et montrer un peu de leur peau, la solution est toute trouvée, on les enfile sur un jean !

Sur un jean slim bleu ou noir, vous serez agréablement surprise du résultat. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4- Sous une robe longue 
 

Une publication partagée par Aimee Song (@songofstyle) le

L'effet trompe-l'oeil qui fonctionne à tous les coups !

Pour celles qui aiment porter leur robe bohème en hiver et qui ne veulent pas avoir froid, optez pour les cuissardes.

En plus de vous maintenir au chaud tout au long de la saison, ce combo vous donnera l'impression d'être tout droit sortie de la Fashion Week.  

 
5- Avec un blazer oversize 

Ce look parfait pour les occasions un peu plus spéciales, l'association blazer oversize et cuissardes saura ravir les plus téméraires d'entre nous. 

 

Let's shop !