On les aime autant qu’on les redoute.

Parce que bien que sublimes, elles font partie des pièces qu’il faut vêtir avec prudence.

Eh oui, avec les cuissardes, le fashion faux pas n’est pas bien loin !

Mais il faut le dire, ça vaut le coup de se démener, car une fois domptées, elles vous feront des jambes de folie, une silhouette élancée et une allure on ne peut plus féminine.

En plus de tenir chaud, c’est une paire qui va donner du caractère à n’importe quelle tenue. Que ce soit avec une jupe, un jean ou une petite robe, elles font toute la diff’.

Et puisqu’on ne vous veut que du bien, voici nos meilleurs conseils pour les adopter en toute sérénité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Choisissez minutieusement la matière

-

Oubliez les matières cheap type vinyle, cuir brillant ou similicuir de basse qualité et tournez-vous plutôt vers des matières mates et rigides comme un beau velours ou un cuir souple.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Ne dépassez pas les 10 centimètres de talons

-

Ça, c'est une règle d'or et ça vaut encore plus si vous êtes déjà grande. À fuir comme la peste : les talons aiguilles. Si vous n'êtes pas adepte des cuissardes plates et que vous voulez prendre un peu de hauteur, préférez un petit talon carré. 

 

3. Ne les associez pas à du moulant

-

Trop de moulant tue le moulant ! Mini robe ultra-près du corps + collants + cuissardes = l'équation parfaite pour foncer dans le mur. Ce look digne de Paris Hilton est interdit depuis belle lurette et on vous l'assure, avec des cuissardes, les meilleures combinaisons restent les pièces oversize : robe pull, cachemire un peu loose ou encore gilet doudou XXL.

 

4. Bannissez les bouts pointus

-

OK les bouts pointus sont un peu revenus sur le devant de la scène, mais niveau cuissardes, c'est niet. Préférez les bouts ronds, inutile de vous expliquer pourquoi. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Misez sur du noir

-

Parce que c'est une valeur sûre et qu'elles iront avec tous vos outfits, tout simplement. À défaut, vous pouvez aussi opter pour du bleu marine ou du gris anthracite, des couleurs faciles à porter en hiver. Le vert forêt, le camel et le bordeaux ont également le vent en poupe cette saison. 

 

LET’S SHOP !