La robe longue c'est l'éternel incontournable de l'été ! Comme un hymne à la saison des cocotiers, de la plage et des couchers de soleil...

Cheveux aux vents, gros colliers à votre cou noués et jolies sandales aux pieds, la robe longue et idéale pour de longues ballades sur la plage et pour flâner autour de la piscine ! 

Pourtant, le symbole suprême du style bohème peut aussi s'adopter en hiver ! 

Vous en doutez ?! 

En maille, associée à un pull, un cardigan ou encore des cuissardes... la robe longue ou maxi dress peut se décliner et s'associer pour vous accompagner même lorsque les températures commencent à baisser. 

Voici donc 7 façons d'adopter la robe longue en hiver et qui pourraient bien vous faire changer d'avis ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La robe longue en laine 
Crédit photo : Stockholm Street Style  Photo : Stockholm Street Style

Quoi de mieux pour adopter la maxi dress en hiver que de la choisir dans une matière hivernale ?

Choisissez une longue robe pull, que vous twisterez avec des chaussures très masculines et une grosse paire de chaussettes ou de collants ! À vous le look parfait et le cocooning ! 

2 - La robe longue avec un gros pull 
Photo : Veronica Loves Archie

L'association pull et robe longue en hiver est sans doute la plus facile à adopter ! Parfait au quotidien, ce mix vous permettra d'être tenue au chaud d'une part, mais c'est aussi l'occasion de pimper vos robes préférées à l'infini selon le pull que vous choisirez ! Le tout peut être combiné à votre manteau d'hiver traditionnel, que vous porterez façon cape pour une allure plus sophistiquée.

Et pour vous inscrire parfaitement dans la tendance décontractée, associez votre tenue à une paire de baskets. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - La robe longue avec des bottes 
Crédit photo : Stockholm Street Style  Photo : Stockholm Street Style

Les bottes seront parfaites en complément des robes longues fendues ou plus courtes. Choisissez les légèrement "loose" pour un look bohème chic et décontracté. 

Les bottes rendront vos robes longues outrageusement glamour et apporteront une pointe sexy à votre look sans pour autant dévoiler le moindre centimètre carré de peau ! Cool non ? 

 

4 - La robe longue façon perfecto rockabilly 
Photo : Stockholm Street Style

Envie d'être ultra stylée avec votre robe d'été ? Foncez tout droit sur l'association chemisier et veste façon perfecto !

Portée avec des boots en cuir noires, votre robe longue va être détournée vers un look rock assumé. Montrez que le jupon et cachez le haut de votre robe sous un chemisier que vous pouvez nouer à la taille pour une silhouette plus cintrée. Arborez obligatoirement une veste façon perfecto pour parfaire votre allure rebelle de toute beauté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La robe longue façon sweater décontracté.
Photo : Elle 

 Plus originale que la robe pull classique en maille, la robe pull façon sweat saura aussi bien vous protéger du froid. Associez-la à votre robe longue d'été favorite, plus légère et plus fluide, pour jouer des superpositions. Sinon, portez-la simplement avec une paire de baskets pour compléter votre total look décontracté. Le tout à simplement trancher avec une pochette plus habillée pour ajouter un peu de contraste.

 

6. La robe longue avec gilet sans manche en fausse fourrure
Photo : Pinterest

Osez arborer votre maxi dress d'été avec un gilet en fausse fourrure sans manche pour vous réchauffer. Allure bohème parfaite, associez le tout à un sac weekend, une paire de boots et des gants en cuir pour bien vous armez contre les températures de saison. 

 
7. La robe longue avec perfecto et t-shirt
Photo : Pinterest

 Urbain et trendy, ce look transforme votre robe en jupe grâce à un trompe l'oeil que vous allez réaliser. Pour ce faire, ceinturez un t-shirt au niveau de votre taille pour lui donner du volume et ne laissez dépasser de votre robe d'été, que son jupon. Habillez le tout d'un perfecto, look rock casual assuré.

 

Let's shop ! 

 

Tags : robe, hiver