Entre les inconditionnelles du bonnet et les accros du chapeau, une troisième team s’est récemment formée autour d’un accessoire quelque peu folklorique : le béret ! 

Le chic et l’élégance à la française sont extrêmement prisés dans la fashion sphère, c’est ce "petit-je-ne-sais-quoi" (prononcé à la British) qui rend chaque tenue rayonnante et ultra-stylée. 

Seulement voilà, pas simple d’arborer certaines pièces sans tomber dans le cliché de la Parisienne, c’est évidemment le cas avec notre couvre-chef préféré.

Fort heureusement pour nous, l’accessoire le plus frenchy a su renaître de ses cendres en se créant une place de choix dans les défilés grâce à Gucci et dans la rue grâce aux fashionistas. Vous pouvez donc succomber à la tendance du béret sans craindre les stéréotypes ou faire vieillotte, à condition d’éviter les fashion faux-pas, bien sûr. Parce que oui, il ne s’agit pas de l’assortir à votre plus belle marinière tout en tenant une baguette à la main, il ne manquerait plus qu’un "bonjour" et vous avez le combo total ! 

En réalité, le secret pour porter un béret convenablement est de simplement le traiter comme n’importe quel autre chapeau, une valeur ajoutée à votre look qui se suffit à elle-même. Vous comprenez qu’il est donc inutile d’ajouter des boucles d’oreilles XXL ou d’autres accessoires aussi tape-à-l’œil, le résultat ne sera que too much ! 

Loose, coloré ou noir, en cuir ou à clous, il est déclinable à l’infini et les modeuses le portent à la cool, sur l’arrière de la tête, bien loin des clichés du siècle dernier.

Alors, conquise ?

Inspirez-vous des looks puis sautez à pieds joints dans notre sélection des must-have du moment…

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1 - Avec une autre pièce tendance pour tous les éblouir 

 

2 - Avec un petit détail hyper stylé !

 

3 - En total look ni vu ni connu

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4 - Avec une jupe à carreaux pour un look sage et trendy

 

5 - Avec un air vintage hyper chic

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - En l’assortissant à nos chaussures

 

7 - Façon look militaire 

 

8 - Simplement posé sur la tête pour couronner une tenue casual

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 9 - En cuir parce qu’il est vraiment ultra-stylé ! 

 

10 - Avec des perles pour se la jouer élégante et romantique

 

Let’s Shop !