Il fait froid là, non ? Vous ne trouvez pas qu'il fait froid là ? 

Que tout le monde se pousse, on veut l'exclusivité sur le radiateur. On va s'y poser, attendre que ce dernier nous réchauffe les mains et les pieds, avant d'affronter une nouvelle journée. 

Bon, ça risque d'être compliqué, car aussitôt décollée de cet halot de chaleur, on risque vite de déchanter. On va garder nos poignets au fond de nos poches colorées, on va devoir fourrer notre nez sous une écharpe bien épaisse et on va garder notre tête cachée dans un joli bonnet. 

Heureusement pour nous et pour nos petits doigts de pieds qui ne tourneront pas violets, il y a une tendance qui risque de fortement nous sauver cet hiver. 

Le Layering ! 

Le quoi ? Vous nous répondrez sûrement. L.A.Y.E.R.I.N.G, mot anglais pour désigner une accumulation de couches pour rester au chaud et stylée de la tête aux pieds ! Mais la magie de cette tendance, c'est surtout qu'elle nous permet de nous emmitoufler au gré de la descente des degrés et de nous déshabiller si les températures finissent par remonter. 

Mais attention, il y a des règles à respecter ! Car l'idée, c'est d'enfiler les bonnes pièces dans le bon ordre pour que celles-ci se marient à merveille. Pas de panique, on vous dévoile nos secrets. 

Voici 5 astuces pour maîtriser la tendance layering pour un hiver réellement stylé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - La base :  la chemise sous le pull
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sasha Simón • LolaRio/Style (@lolariostyle) le

On doit l'avouer, c'est un look qui fait très BCBG, mais tant mieux, car on a toutes besoin d'un peu de bon chic bon genre dans notre vie. C'est la méthode de layering la plus simple et la plus élégante de toutes !

Un petit pull ou un gros, et une chemise à glisser en dessous. Le tour est joué en un rien de temps et nous voilà prêtes à en mettre plein les mirettes. 

 

2 - L'effet stylé : le blazer sous la veste en fourrure
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle) le

Pour un air chic et surtout tendance, on succombe au blazer pour la saison. Mais si vous voulez vraiment être à la pointe du style, pourquoi ne pas l'allier à une autre pièce intemporelle de l'hiver ? 

Blazer et veste en fausse fourrure vont s'entendre à la perfection ! 

 

3 - La touche moderne : le col roulé sous la chemise
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R U T A (@rutaenroute) le

Le pull en col roulé est sans aucun doute notre indispensable de l'hiver, on le glisse sous tout ce que l'on peut et on doit l'avouer, il nous a sauvé à bien des occasions. Plutôt simple seul, il s'accorde parfaitement à une jolie chemise. 

En jean, à imprimés ou en velours côtelé, notre chemise préférée va adorer être mariée à un joli pull en col roulé. C'est la touche moderne qu'il nous manquait !

 

4 - L'intemporel :  le blouson sous le manteau 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erica Hoida • Fashioned|Chic (@fashionedchicstyling) le

En hiver, on ne vous apprendra rien, on aime rester au chaud et si cela veut dire d'enfiler deux manteaux, pourquoi pas ? Bon, par contre, on évitera l'effet Bibendum avec une doudoune sous un manteau oversize ! 

Attention, on reste classe. On choisit une veste plutôt fine, un perfecto, un joli bomber, une veste en jean... Et on la glisse sous un manteau légèrement oversize, plutôt long, pour qui les couches de vêtements s'accumulant sur vos épaules ne seront pas dérangeantes. 

 

5 -  La sexy attitude : le pull sous la robe nuisette 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THELIMITDOESNOTEXIST (@jourdansloane) le

L'hiver et le froid ne devraient pas nous empêcher de nous sentir belle et sensuelle. Bon, on n'affichera pas fièrement nos gambettes ou notre décolleté, après tout, on préfère rester en bonne santé.

Mais on peut toujours craquer pour une jolie robe nuisette et un très simple pull à col roulé à glisser en dessous. Sinon pour craquer pour la tendance du moment, on enfilera notre jolie robe satinée sous un énorme pull bien douillet.