Il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied.

Contrairement à Cendrillon, les chaussures parfaites ne vous sont jamais tombées dessus comme par magie. La plupart du temps, c’est plutôt un casse-tête pour trouver la paire de souliers qui épousera à merveille la forme de vos pieds et vous feront des jambes à tomber. 

Carrie Bradshaw nous a appris à chérir nos chaussures, à en faire des indispensables et à surtout ne jamais les mettre de côté. 

Pourtant, le shopping, lorsqu’il s’agit de trouver des chaussures, n’est pas vraiment une partie de plaisir. On se dit souvent prête à souffrir pour une belle paire de talons. Mais lorsque ça concerne nos pieds, on revient vite sur nos paroles, car ce n’est pas si facile de gambader dans tout Paris avec des escarpins qui tuent à petit feu nos orteils. 

On a pour vous une astuce qui va vous éviter bien des maux ! On n’y pense pas systématiquement et pourtant elle pourrait nous changer la vie... 

On vous révèle les secrets pour choisir vos chaussures selon la forme de vos pieds. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vous avez des petits pieds 

-

Vous êtes malheureusement plutôt familière avec le rayon enfant. Même sans bambin, lorsque chausser vos pieds est mission impossible, la solution est de visiter un rayon où les petites tailles trouvent leur bonheur. Bref, un vrai calvaire surtout quand les paillettes ou les stickers de princesses ne sont pas vraiment votre tasse de thé. 

Optez pour des chaussures à bouts pointus, quelle que soit la hauteur du talon, qui donneront l’illusion de plus grands pieds et feront oublier la pointure notée sur la semelle. 

 

2 - Vous avez des grands pieds

-

Le plus dur pour vous est de trouver les chaussures qui ne donneront pas à vos pieds cet effet surdimensionné. Misez sur des talons haut et/ou épais pour donner une vision verticale de la longueur de pieds. Exit les chaussures plates, vos nouvelles meilleures amies seront les chaussures à gros talons pour mieux balancer la taille de vos pieds. 

Évitez également les petits talons et les bouts pointus qui ne vous donneront pas fière allure, mais qui tasseront votre silhouette. 

 

3 - Vous avez les pieds larges 

-

Vos pieds deviennent vite un véritable cauchemar, surtout lorsque vos orteils vous donnent du fil à retordre. Ce qu’il vous faut c’est avant tout beaucoup de confort. 

Optez pour des chaussures plates pour un confort inégalable ou des chaussures à bout rond. Évitez en revanche les stilettos et talons aiguilles qui ne feront qu’accentuer la largeur de votre pied. 

 

4 - Vous avez les pieds fins 

-

Chic et élégante, la forme de votre pied est à la pointe de la féminité. Pourtant, mettre des chaussures est un véritable enfer. Vos pieds ne remplissant par les chaussures, vous avez vite cette sensation de chaussures trop grandes. 

Optez pour des chaussures à lacets, derbies ou talons, pour épouser la forme de votre pied et sublimer sa finesse, mais aussi pour retenir votre pied. 

 

LET'S SHOP