Vous voulez être aussi élancée qu'Adriana Karembeu ? que Gisele Bündchen ? 

Vous avez envie de maigrir des cuisses, d'affiner vos mollets et de sculpter vos belles gambettes ? Inutile de vous affamer pendant des jours, de souffrir à la salle de sport des heures entières, il vous suffit simplement de suivre quelques codes vestimentaires qui donneront l'illusion d'une silhouette plus élancée.

Savoir s’habiller n’est donc pas une question de taille mais bien une histoire de subterfuges (à moins évidemment que vous ayez le corps de Gisele et ses copines).

Comment allonger ses jambes ? Nous vous dévoilons aujourd'hui les 6 astuces infaillibles pour donner cette illusion. 

1. Le pantalon à rayures

Verticales ou Horizontales ? Telle est la question. Les rayures verticales permettent d’élancer la silhouette, de donner un effet amincissant à vos tenues. Elles sont idéales pour paraître plus grande et plus fine. À utiliser sans modération. 
Au contraire, les rayures horizontales sont à bannir si votre objectif est d'élancer votre allure ! 

2. Le Pantalon à bandes sur les cotés

Les bandes sur les cotés jouent comme un effet trompe l'oeil et donnent ainsi un aspect plus fin et long à vos jambes. Optez pour des bandes de couleurs différentes pour accentuer l'illusion d'optique. 

3. Le pantalon large & long

En plus d'être le must-have de la saison, le pantalon large et long permet de gagner quelques centimètres en un instant. 
D'une part l'effet large, évite de marquer les formes. D'autre part l'effet long permet de cacher les chaussures. Vous pourrez ainsi tricher et cacher de hauts talons l'air de rien...

4.  La combinaison

Toute femme doit posséder au moins une combinaison dans son dressing. Pourquoi ? 1. 30 seconde à enfiler 2. Effet boeuf garantit 3. Jambes à la Noami Campbell assurées. Étant donné qu'il n'y a plus aucune démarcation entre le haut et le bas de votre corps, personne ne saura où commencent et où se terminent vos jolies gambettes ! De plus, elle offre la possibilité de la porter avec ou sans talons. 

5. Le pantalon droit taille haute 

 On l'a déjà dit, plus votre pantalon commence haut, plus vos jambes paraissent longues. La coupe droite donne une allure élancée et très distinguée. Il est idéal porté avec un blazer classique.

6. La jupe taille haute

Tout comme les autres astuces, la jupe taille haute permet d'affiner les jambes en les faisant commencer un peu plus hautes que prévu...
Mais le vrai + de la jupe : le coté beaucoup plus féminin ! 

Enjoy,

Vos Éclaireuses