Avec cette météo des plus lunatiques, il y a de quoi perdre la tête ! 

Rayons de soleil, pluie, soleil, nuages, pluie, soleil, pluie... Sérieusement, c’est à croire qu’on veut nous rendre chèvre, la météo ne veut-elle pas se décider sur un temps et s’y tenir ? Parce qu’avec toutes ces intempéries, on ne sait vraiment pas comment s’habiller et il n’y a rien de pire pour nous mettre de mauvaise humeur que d’être en retard parce qu’on a vidé l’intégralité de notre placard.

Une minute, on a beaucoup trop chaud, puis finalement le vent se décide à souffler et c’est le froid qu’on sent sur nos bras et nos gambettes qui avaient commencé à se montrer. Les jours où l’on est contentes d’avoir enfin ressorti mules et chaussures ouvertes en tout genre, il se met à pleuvoir et on regrette d’avoir mis de côté nos bottes de pluie. Voilà qui explique le plus gros casse-tête de nos journées de printemps.

On a beau adorer le printemps pour ces journées ensoleillées et bien fleuries, il faut l’avouer que côté style, on est plus pressées de passer direct en été. Non, les mi-saisons sont loin d’être les préférées de notre style. Mais voilà une chose qui va changer ! 

Vous allez vite nous remercier, car vos matinées sont désormais sauvées ! On vous a préparé 5 astuces parfaites pour affronter la mi-saison avec style, mais surtout sans se prendre la tête. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Misez sur la superposition lorsque les températures sont d’humeur joueuses

Le matin, lorsque vous partez, il fait plutôt froid, mais dès que vous sortez du métro, ça y est, c’est la canicule. Misez sur un t-shirt sous une veste, elle-même, sous un manteau. Jean, cuir, blazer, gilet, à vous de voir la pièce qui touchera votre cœur.

Il fait trop chaud ? Faites tomber la veste ! Mais attention, ne prenez pas froid, et si les températures dépassent les 12 °C, dans ce cas, laissez simplement votre manteau au bureau puisque vous avez la veste qu’il vous faut ! 

Si vous vous sentez vraiment frileuse, soyez libre d’accumuler les couches faciles à superposer et à retirer. Cela va de soi, mais choisissez des pièces qui se complètent et iront parfaitement ensemble, quelle que soit la combinaison gagnante

 

2 - Optez pour des pièces imaginées et créées pour la mi-saison, elles ne demandent qu’à être portées !

Le trench, les jupes plissées et les robes midi... Voici les pièces phares d’un dressing de printemps. Elles ne sont pas sorties de nulle part et ne sont pas prètes de nous quitter. Le trench vous garde à l’abri de la pluie, la jupe plissée et la robe midi sont là pour faire plaisir à vos gambettes : c’est encore tôt pour se montrer, mais rien n’empêche un petit avant-goût de l’été. 

Misez sur des derbies et baskets, troquez vos bottines contre des petits escarpins ou babies à talons. Remettez au placard votre manteau en laine et privilégiez le trench ou un manteau plutôt léger de mi-saison. Rien ne vous empêche de jouer sur la superposition même avec ces pièces. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - N’oubliez pas l’équilibre vestimentaire pour mieux s’armer contre les caprices du soleil
 

Une publication partagée par ?Maja (@majamarko7) le

Tout est une question d’équilibre, on ne sort pas les bras à l’air en débardeur et les gambettes nues avec une jupe, à moins de vraiment vouloir tomber malade pour rater sa présentation à la prochaine réunion. 

Choisissez des pièces de printemps/été, mais associez-les à des pièces qui sont sûres de vous garder toujours bien protégées du froid. Pas de panique, on s’explique, si vous tenez absolument à porter une jupe, optez pour un collant à pois pour une touche de fantaisie qui rehaussera une tenue un peu simple, ou misez sur des cuissardes tendance qui sublimeront vos jambes. Et si vous souhaitez déjà ressortir votre short, portez-le sous un beau manteau long.

De même pour le haut, veillez à bien garder une jolie veste par dessus votre t-shirt ou chemise un peu légère, ou un gros pull sous une fine robe à bretelle, si vous ne voulez pas vous enrhumer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Misez sur les accessoires démesurés les jours où vous voulez plutôt faire dans la simplicité 

Les tenues les plus simples sont les plus faciles à habiller. Si un jour, vous vous réveillez du mauvais pied et votre dernière envie est de vous habiller, pas de soucis, on vous comprend. Il y a des gestes simples qui sont là pour vous faciliter votre look. 

Les boucles d’oreilles XXL, les colliers superposés, les chaussettes en résille, les sacs à main à tomber et les chapeaux qui vous habillent joliment la tête. Ce sont les accessoires qu’il vous faut ! Ils donnent un petit coup de pouce chic ou edgy à votre look casual. 

Attention, ne soyez pas trop généreuse, faites vos choix judicieusement. Ceux-là, ils ne s’associent pas toujours. Si vous optez pour un chapeau, il cachera vos boucles d’oreilles... De même, oubliez les colliers si vous ne portez pas un joli décolleté. 

 

5 - Osez la couleur progressivement

La tendance de la saison est bien sûr le look monochrome, déjà adopté par les fashionistas qui veulent illuminer chaque coin de rue d’une touche de couleur qui manque dans le ciel. Mais on ne vous le conseille pas si vous ne vous sentez pas prête à l’assumer.

Alors, loin de nous l’idée de vous transformer en teletubbies coloré le temps d’une journée. On vous conseille plutôt d’y aller mollo côté couleur. N’hésitez pas à associer les teintes qui sont sûres de s’entendre. Le rouge et le rose sont à tomber et le bleu avec des touches de violet va vous faire craquer !

Commencez surtout progressivement. Optez pour des tons pastel pour jouer dans la légèreté et la douceur, mais dès que vous sentez le soleil revenir, adoptez une petite touche de couleur flamboyante par-ci par-là pour vous mettre de bonne humeur et surtout booster votre look. 

 

 

Let’s Shop !