Souvenez-vous, c'était en 2001... Le look qui a fait sensation sur le tapis rouge et qui en a inspiré plus d'un lorsque l'inspiration n'était pas au rendez-vous le matin.

C'était un jeune couple vénéré et adoré de tous, ils se sont affichés tous deux assortis en total look jean, de quoi prouver au monde à quoi ressemble réellement le vrai #RelationshipGoal. Vous ne voyez pas ? On parle de Britney Spears et Justin Timberlake, aujourd'hui encore, les deux inspirations qui se cachent derrière nos looks 100 % jean. Souvent imitées, jamais égalées. 

C'est vrai qu’on l'a laissé de côté pendant longtemps. Certains ont été traumatisés par tant de denim en un look et d'autres tout simplement déçus de ne jamais pouvoir arriver à la hauteur de ces deux icônes de la mode. 

Blague à part, le jean est sans doute la tendance que l'on ne pourra jamais quitter. Icône de style dans notre garde-robe, il nous habille lorsque l'on n'en a pas envie et nous sublime surtout lorsqu'on ne demande que ça. Une petite touche casual qui vaut de l'or pour n'importe quel look. 

Mais c'est vrai qu'après ce total look qui a marqué les années 2000, on ne pensait pas le revoir et on le jugeait souvent too much. Pourtant le voici, le voilà, tout droit revenu du passé et c'est officiel depuis quelques saisons, il ne fait que s'imposer et face à lui, on ne peut que craquer ! 

On vous l'accorde, on peut vite passer à côté et passer pour une pâle copie version Halloween de Britney et Justin, ou au moins de Justin... Après tout, il y a des codes à respecter pour avoir un look mythique mais surtout réussi en total look jean ! On vous rassure, ce n'est rien de sorcier, juste quelques trucs et astuces qui vont vous changer la vie et vous la faire voir en denim

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Mixez les teintes pour varier les plaisirs mais surtout pour créer de la dimension à votre look

-

 

2 - Veillez à accessoiriser pour ne pas tomber dans un look simple et boring

-

 

3 - Misez sur le déstructuré avec une touche d'oversized

-

 

4 - Faites dans la simplicité avec une pièce 100 % jean 

-

 

5 - Osez le monochrome avec du jean ton sur ton

-

 

6 - N'ayez pas peur de tricher avec un t-shirt dissimulé ou même un gros pull à col roulé

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7 - Optez pour une petite touche décalée mais légèrement camouflée

-

 
8 - Osez les imprimés 

-

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9 - Si vous avez vraiment peur du ridicule, optez pour un combo classique : chemise et jean flare

-

 
10 Soyez inventive mais restez sublime
-

 

 

Let's Shop !