Je m'en irai dormir sur le paradis blanc... 

Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps ! 

L'hiver arrive à grands pas, et on doit l'avouer, ça ne nous rassure pas... Car entre verglas, neige, froid, on ne sait pas comment notre style va survivre à tout ça !

Heureusement, s'il y a bien une couleur qui résiste à l'épreuve du temps et à la fraîcheur du vent, c'est bien le blanc. 

On le pensait réserver à des saisons estivales, à l'été où on laisse le blanc nous sublimer toute en légèreté pour oublier que la canicule est en train de nous achever. Mais, pourtant, le blanc est la couleur qui fait sensation cet automne et on sent que l'on n'est pas près de la mettre de côté même cet hiver !

Après tout, ne rêve-t-on pas toutes d'un hiver en blanc ? À défaut d'avoir de la neige pour couvrir nos rues, on peut bien illuminer notre ville adorée par un look blanc à tomber... 

Bon, on vous l'accorde, le blanc n'est pas la couleur la plus facile à porter. Si lumineuse, elle a tendance à attirer la lumière sur nos atouts que l'on n’est parfois pas d'humeur à montrer. 

Mais en réalité, le blanc est surtout là pour vous sublimer, vous faire oublier la morosité et surtout la grisaille qui vous attend jusqu'à la fin de l'hiver. 

Croyez-nous, s'il y a bien une couleur que vous ne lasserez pas de porter cet hiver, c'est bien le blanc ! Et d'ailleurs, on vous explique comment l'adopter pour être réellement tendance et stylée !

Par ici, les astuces mode... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Osez le total look 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

Les plus courageuses bravent le froid mais, nous, on préfère largement oser le blanc de la tête aux pieds. Ça n'a rien de bien compliqué mais c'est vrai qu'il faut l'oser. On vous rassure, vous serez bien plus stylée qu'un bonhomme de neige, et si sublimée que l'on ne pourra que vous admirer ! 

Misez sur différentes nuances de blanc ou optez pour des accessoires de couleurs pour créer un contraste et vraiment faire la différence. 

 

2 - Ou mettez en valeur une seule couleur
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Luciano (@emily_luciano) le

Le blanc a la chance de se marier parfaitement avec toutes les couleurs de votre garde-robe ! Et un point à ne pas oublier, clairement non négligeable, le blanc a le don de mettre en valeur n'importe quelle autre couleur. 

On opte pour un look blanc par-ci par-là, mixez à une couleur tout aussi forte : un joli bleu marine pour être à la pointe de l'élégance ou un très tendance camel pour être la plus belle ! 

 

3 - Mixez avec des imprimés pour être réellement stylée
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle) le

Fan des imprimés mais vous ne savez pas comment les adopter ? Si le blanc est le maître lorsqu'il s'agit d'illuminer une autre couleur, il sait tout aussi bien se marier avec les imprimés ! 

Un peu de léopard, du python ou des rayures sous un fond blanc, et le tour est joué ! Vous êtes prête pour être la plus stylée. 

 

4 - Revisitez vos incontournables
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isaya (@elaisaya) le

Le blanc, c'est chouette, mais c'est vrai que l'on si n'est pas encore prête à se lancer, on peut très bien l'adopter simplement et le glisser nonchalamment sous nos pièces préférées. 

Un pantalon blanc, un joli pull col roulé ou une chemise blanche, sont des pièces faciles à porter, et associer à des pièces tout aussi tendance, vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue !

 

5 - Optez pour une paire de bottes à tomber 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par XENIA ADONTS (@xeniaadonts) le

S'il y a bien une tendance à tomber qu'il faut adopter cet hiver, c'est bien les bottes blanches ! Elles se marient parfaitement avec toutes vos tenues, illuminent vos gambettes et subliment vos looks. 

En bref, si vous voulez vous laisser emporter par la tendance du blanc, autant commencer par les pieds avant que cette couleur ne vous monte à la tête. On y va tout en douceur pour être sûre d'être tendance tout l'hiver. 

 

Let's Shop !