Laissez-nous vous faire voyager dans le temps...

C'était en 1991, à l'époque où les tendances naissaient puis étaient finalement laissées tomber pour ensuite être repêchées quelques années plus tard, que cette tendance a vu le jour. Au-delà du pantalon à imprimé camouflage et des crop-tops, il y a surtout une tendance qui nous a épatées !

Vous ne pensiez sûrement pas qu'elle durerait et pourtant la transparence est la tendance préférée des fashionistas. Votre mère la détestait sûrement mais, au fond vous, vous l'adoriez secrètement. 

Difficile à apprivoiser, vous n'avez pas eu peur de l'adopter. Bon, à l'époque ce n'était pas votre brassière que vous montriez mais plutôt un débardeur à fine bretelle. Pas très glamour mais c'était la seule solution que vos parents approuvaient. 

Revenons en 2018. Aujourd'hui à chaque photo de défilé, ce n'est pas qu'un petit bout de peau qui est dévoilé. Désormais adulée par Kendall Jenner, tous les tops à la plastique de rêve ont suivi le mouvement pour adopter la tendance. 

Inutile de vous le redire, la transparence est vraiment la tendance du moment

On vous l'accorde, pas facile de sortir presque nue pour aller faire ses courses. Donc non, ça ne sera pas notre genre de vous dire de sortir habillée d'un simple voile de tulle. 

En revanche, avec les bons conseils, voici comment s'approprier la tendance du transparent sans complètement se dévoiler. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Prêtez-vous à un petit jeu de couleurs 

-

Vous le savez désormais, on raffole du monochrome. Cette tendance, la plus élégante de toutes, nous a réconciliées avec les looks hauts en couleur et on ne se lasse pas de l'adopter. 

Imaginez notre joie lorsque l'on sait qu'il n'y a rien de plus chic que d'allier transparence et total look coloré. Si vous vous limitiez jusqu'ici aux blouses et tops noirs, laissez-nous vous délivrer ! 

La transparence prend de la couleur et pour notre plus grand bonheur. Parfait pour la porter vraiment simplement ce printemps !

 

2 - Optez pour la bonne lingerie

-

Hors de question de se dévoiler complètement et d'en mettre vraiment plein les mirettes. Pour être vraiment sexy et chic, on ose montrer un petit peu de dentelle. 

Après tout, à chaque nouvel achat de lingerie, vous vous plaignez de ne jamais pouvoir la montrer. Voici l'occasion parfaite ! Avec la transparence, c'est au tour de vos sous-vêtements de briller. 

Triangle en dentelle, bandeau simple et élégant, ou body vraiment sexy, c'est à vous de jouer. Notre astuce ? Privilégiez les soutiens-gorge avec un dos vraiment sublime pour enfin les dévoiler. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Faites-vous accompagner de jolis imprimés

-

Si la transparence ne fait absolument pas dans la subtilité, avec un peu d'aide, elle deviendra beaucoup plus facile à adopter. Laissez-nous vous expliquer... 

Dissimulées derrière quelques imprimés ou de la dentelle vraiment délicate, vos formes seront certes mises en valeur mais moins faciles à détecter. En plus d'être vraiment tendance, c'est le moyen parfait pour laisser voguer l'imagination des regards qui se poseront sur votre silhouette. 

 

4 - Ne tombez surtout pas dans la vulgarité

-

Avec le jeu de la transparence difficile de ne pas franchir la ligne fine qui délimite le chic de la vulgarité. Autant vous expliquer d'ores et déjà les règles qui vont vous permettre de ne pas franchir ce pas. 

On évite de porter du mini en bas si le haut dévoile totalement. Et si en bas on veut montrer un petit bout de jambes, on joue la carte de la sobriété pour notre décolleté. 

L'idée est de faire en sorte que les yeux se posent sur une chose en particulier et ne vous scanne pas entièrement. Ne leur faites pas trop perdre la tête !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Restez toujours confiante !

-

Ce que vous portez le mieux, c'est bien sûr votre confiance en vous. Rien n'arrive à la cheville de ce halo de lumière qui vous entoure lorsque vous vous assumez. 

Si vous décidez de sauter le pas et de vous prêter au jeu de la transparence, soyez-en fière. Vous attirerez tous les regards, et dites-vous que vous les subjuguerez.

Comme hypnotisés, tous les regards que vous croiserez vous envieront pour votre courage mais aussi pour votre style vraiment tendance. 

 

 

Let's Shop !