Sortir de chez vous sans accessoires ? Impensable. Votre coeur balance entre bijoux, ceinture, pochette et... chapeau. Touche de style indispensable sur la scène des tendances : il est LE détail qui vous donne une allure folle en toutes circonstances.

Votre problème ? Il rend toujours mieux chez les autres ! Vous jalousez cette fille dans la rue qui le porte comme une vraie icone de mode, vos copines qui en ont à la pelle dans leur dressing, et même votre grand mère à qui il donne une classe folle. Alors pourquoi quand vous en essayez, il vous applatit la tête et fait ressortir tous les défauts de votre visage ? Il est facile de se cacher derrière un intemporel "Non mais je n'ai pas une tête à chapeaux tout simplement". 

Faux ! 

Nous avons le bonheur de vous annoncer qu'il n'y a pas de "tête à chapeaux". Vous en avez fini avec cette excuse. La nuance ? Il y a plutôt un chapeau pour chaque tête. En effet, il faut adapter votre choix en fonction de votre visage pour un résultat à en faire palir les vrais cow-boys.

Hâte d'en savoir un peu plus ? On vous dit tout pour choisir le bon chapeau en fonction de la forme de votre visage.

Enjoy,

Les Eclaireuses 

 

1 - Vous avez le visage court
Crédit Photo : Pinterest

 

Le rôle du chapeau sera alors de rallonger la morphologie de votre visage. Un peu de triche ça ne fait de mal à personne. Il ne faut surtout pas qu’il tasse votre petit minois. C’est pourquoi vous devez vous laisser tenter par des chapeaux avec une partie supérieure - la calotte - assez haute. On appelle ces modèles Borsalino ou Fedora, même si, populairement, il s’agit d’un chapeau en feutre avec un large bord. Et ça tombe bien, car il est sur toutes les têtes en ce moment. 

 

2 - Vous avez le visage long
Crédit Photo : Pinterest

 

Prête à vous faire remarquer ? En effet, si vous avez le visage assez long, vous devez choisir des chapeaux assez grands. Le but ? Compenser sa longueur par la largeur d’un couvre chef. Faites-vous plaisir et craquez pour des chapeaux avec des bords larges ou tout simplement un peu imposants ! Si vous êtes du genre sobre, la capeline sera parfaite.

 

3 - Vous avez le visage carré
Crédit Photo : Pinterest 

 

Les chapeaux ? Votre hantise ! Puisque les traits de votre visage sont assez carrés, il est hors de question pour vous d’en rajouter une couche avec un chapeau trop géométrique. Pas de panique, la solution idéale est toute logique : pour adoucir vos traits et allonger votre visage, il vous faut une forme assez ronde avec des bords moyens tels qu’un chapeau melon ou un chapeau cloche.

 

4 - Vous avez le visage rond
Crédit Photo : Pinterest

 

Un visage rond, c’est tout à fait mignon. En revanche, pour ce qu’il s’agit de trouver un chapeau, la mission vous parait difficile sans aggraver votre « cas ». Pour casser la rondeur, optez pour des chapeaux assez géométriques. Les formes les plus conseillées sont le Fedora, un tribly (dont les bords sont courts et relevés à l’arrière) ou même… un béret

 

5 - Vous avez le visage ovale
Crédit Photo : Pinterest

 

Petite chanceuse ! Vous avez la forme de visage qui vous permet de porter toutes les formes de chapeaux que vous désirez. En revanche, il y a bien quelques modèles qui vous rendront encore plus canons : craquez pour un panama, une capeline ou un fedora ! Petite recommandation ? Même si votre visage est parfaitement proportionné selon la bible des chapeaux, préférez-les avec une calotte pas trop haute.