Tic Tac, on dirait que le réveil n'a pas sonné ce matin... 

Qui dit panne de réveil, dit enfiler le premier jean et prendre le premier tee-shirt de la pile. 

Ce matin, la fameuse question "qu'est-ce que je mets aujourd'hui ?" ne se pose pas, vous êtes en retard au boulot, il faut faire vite et tant pis pour la tenue. Vous avez dit "tant pis" ? Vraie fashion victime ne se laisse pas abattre ! Stylée dans toutes les situations, vous vous offrez quelques secondes pour choisir LA paire de chaussures qui fera sensation et qui fera oublier à tout le monde que vos cheveux sont ébouriffés et que vous venez de renverser votre café. 

Cette saison, on ne se laisse pas marcher sur les pieds, on avance d'un pas décidé et on pense à notre jean chouchou qui ne ferait pas tant d'effet sans chaussures à ses pieds. 

Mom, wide leg, large, skinny, à chaque jean sa paire de chaussures pour cet hiver, et il y en a pour tous les goûts. Que vous vouliez être une girl boss, être en mode cocooning ou passe-partout. De la basket à la botte en passant par les talons, vous trouverez votre bonheur. 

La basket reste toujours un des must have du dressing, qu'on soit plus sport en mode dad shoes ou plutôt baskets classiques avec une petite paire de Converse, c'est une alliance assurée avec le jean. Pour ne pas risquer de se geler les orteils, le jean dit oui aux bottes ! Qu'elles soient plates, à plateformes ou à talons, c'est un combo qui marche. Et parce qu'on n'a pas de limites, cet hiver, on passe de la mini-chaussure aux plateformes XXL sans avoir froid aux yeux.

Et parce que vous devez bien ça à votre jean préféré, on vous dévoile les meilleures tendances chaussures à adopter sans plus attendre.   

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - En mode dad shoes, en mode sportswear 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hannah Whiting (@imhannahwhiting)

On sait que les dad shoes, aussi appelée "ugly shoes", ne font pas sensation chez tout le monde, pourtant, c'est le confort assuré et c'est un pari gagné avec le jean. Portée pour un look plutôt streetwear et confortable pour marcher, ou plutôt courir après le métro. On adoptera plutôt cette tendance avec un jean une coupe vintage pour la jouer large jusqu'au bout.  

 

2- Simple et efficace : converse au pied et c'est gagné

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benthe Liem (@bentheliem)

Converse quand tu nous tiens. Initialement destinée aux joueurs de baskets, aujourd'hui, la Converse est une basket tout simplement. Classique dont on ne se lasse pas, la Converse est à la basket ce que le jean est au pantalon ! Aucun doute sur la Converse, elle se porte partout, tout le temps. Sa diversité nous permet un peu plus de liberté, colorée, à plateforme, brillante ou classique noire, avec un jean, elle vous ira comme un gant. 

 

3 - Un peu de douceur, la mini Ugg est de sortie 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISA GERMANEAU (@lisagermaneau)

Pas envie de sortir du lit ? On resterait bien en mode bas de pyjamas et pantoufles, mais le devoir nous appelle. Bonne nouvelle, pour ne pas trop vous dépayser du lit, les mini Ugg sont de retour cet hiver. Déjà tendance il y a quelques années, on ne dit pas non à cette paire ultra-comfy que l'on porte volontiers avec un wide leg pour un max de confort. 

 

4 - Prendre un peu de hauteur 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Margot Vassort (@mar.gotyou)

Le jean n'exclut pas la paire de talons, bien au contraire, pour l'hiver, on misera davantage sur les bottes, en ce moment, on aime tout ! Bout carré, bottes hautes, talons mini, talons maxi, talons carrés. La botte se porte à toutes les sauces et élancera votre jean à en perdre la tête. 

 

5- Oh babies, babies 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Helena (@helenacuesta)

Retour aux années 60, pour finir avec la sélection, on retourne un peu en enfance avec les babies que Prada a fait décoller ! Qu'elles soient classiques, flashy ou pailletées, on peut se la jouer discrète accompagnée d'un jean, un peu flair, un peu droit. On vous l'avait dit, on n'a pas froid aux yeux (ni aux pieds) cet hiver. 

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : baskets, tendance de mode, jean, chaussures, shoesday