Depuis toujours, on rêve de se marier. Ce grand jour, on l’avait déjà orchestré avant même de rencontrer notre bien aimé.e. Robe, lieu groupe, DJ, fleurs. On ne savait pas encore marcher que déjà, tout était planifié. Et maintenant que l’on a enfin le plus important des ingrédients à nos côtés, et que la date est fixée… Tout semble nous échapper. Nous qui étions si sûres de nous et de tout, on n’a maintenant plus aucune certitude.
Notre rêve devient réalité. Et dans la réalité, rien ne se passe jamais comme on l’avait espéré. À commencer par ces souliers, tant convoités, dans lesquels on s’imaginait parfaitement se marier. Ultra-rigides, ils sont extrêmement inconfortables. Nous font très mal aux pieds et risquent de nous gâcher la journée. Nous tuer la soirée. À deux orteils de virer au cauchemar.
Qu’il s’agisse de chaussures à talons ou plates, on doit avant tout et à tout prix être à l’aise dans la paire portée pour dire "OUI". En voici 5 avec lesquelles on va pouvoir danser, de l’ouverture du bal au bout de la nuit.
La slingback, éternelle valeur sûre
Bien sûr. Cette chaussure traditionnelle à petit talon et bride est parfaite pour une mariée. Confortable, elle n’en est pas moins élégante, classe et séduisante. Modèle phare de la maison Chanel, il est, depuis quelques saisons, plus que jamais en vogue. En résille, à motif, en maille… Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et dans toutes les gammes de prix. Néanmoins, pour cette occasion, on préconise un bon vieux blanc uni.
La sandale, chic et raffinée
Depuis des mois - peut-être, des années -, on a la tête dans les préparatifs. Alors le Jour J venu, on a vraiment envie de souffler. Profiter de l’instant et enfin, respirer. Pourquoi ne pas laisser nos orteils prendre l’air ? Encore plus pour un mariage au beau milieu de l’été, sous 35 degrés. On peut se tourner vers des fines brides ou épaisses. Des sans ou avec talons. Aiguilles ou compensés. Le choix est rude, et de nombreuses paires nous font de l’oeil. Mais on ne perd surtout pas notre objectif premier de vue : nous sentir bien dans nos sandales.
La ballerine, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre
Voilà un modèle avec lequel on ne prend pas de risque. Plus plate que plate, la ballerine nous met immédiatement à l’aise. Sa souplesse nous offre une certaine liberté, légèreté et fluidité. On passe, se déplace, repasse… Sans ne jamais fatiguer nos pieds et tout en restant classe. Car il n’existe pas plus distingué que ces souliers.
La mule, fraîche et élégante
Ouverte comme fermée, la mule saura assurer notre confort ainsi que notre mobilité… À condition de ne pas trébucher. Car n’étant dotée d’aucune bride pour tenir notre pied, on se doit de toujours s’en méfier. Et nos orteils, de s’y agripper. Comme la sandale, on peut la choisir avec ou sans talon.
L’escarpin, pour les plus audacieuses
Qui a dit qu’il était impossible de se sentir bien dans des escarpins ? Certainement pas nous. Aguilles ou compensés, il suffit simplement de trouver chaussure à notre pied. De les essayer. Passer des heures avec s’il le faut pour pouvoir trancher. Être sûres de ne faiblir à la fin de la journée. Pour enfin, être la plus belle pour aller… Se marier.
Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Chaussures
Tags : mariage, tenue de mariage, chaussures, sandales