Des centaines de demandes LinkedIn et des milliers de mails envoyés pour, au final, recevoir un mail dans la journée qui n'a rien à voir avec votre CV, mais qui vous informe que les promos sur Zara viennent de tomber !

Vous commencez à perdre patience, à désespérer et puis vous envisagez même de postuler à la boulangerie du coin quand, soudain... Votre sonnerie de téléphone retentit. 

Pas de chance, l'appel est manqué mais un message est laissé ! 

Quelle heureuse nouvelle, vous voilà convoquée à un entretien pour le job dont vous rêviez. Votre chance vous a été donnée, hors de question de la laisser passer. 

Alors, vous repassez sur votre CV, perfectionnez votre présentation et lorsque vous avez trouvé toutes les réponses aux questions pièges que Google vous a posées, vous videz votre penderie à la recherche de la tenue parfaite

Chemise et pantalon à rayures, mini-jupe et blazer ou bien le tailleur de votre mère...

Vous voulez faire bonne impression, leur en mettre plein les mirettes et leur faire bien comprendre que vous êtes la personne parfaite ? Ce n'est peut-être pas la priorité, mais mieux vaut soigner son apparence, vous le savez. 

Et pour vous aider à élaborer le look parfait qui va éblouir les RH et même le PDG, on vous délivre 5 astuces mode vraiment utiles pour vous préparer à en mettre plein les mirettes lors d'un entretien d'embauche. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Variez les matières, les imprimées, les plaisirs... Bref, sortez du lot

-

Tel un défilé de mode, mieux vaut sortir du lot pour être sûre d'être remarquée ! Soyez toujours impeccable mais amusez-vous avec votre style pour ne pas être oubliée. 

Varier les matières, pourquoi ne pas opter pour une robe en cuir pour une fois ou un pantalon en velours côtelé ? Glissez un trench long par-dessus votre mini-jupe, enfilez un blazer imprimé pour aller avec votre pantalon à carreaux. 

 

2 - N'oubliez pas d'accessoiriser 

-

Une tenue impeccable est jolie à regarder mais elle en dit aussi long sur votre personnalité. Pourquoi faire dans la simplicité quand vous pouvez exprimer votre créativité, votre attention aux détails ou votre curiosité à travers votre look ? 

N'oubliez jamais d'agrémenter votre tenue avec de beaux bijoux dorés ou bien des chaussures stylées. Être professionnelle est important mais sachez que votre apparence reflète qui vous êtes. 

Un foulard autour du cou, une barrette dans les cheveux, une belle ceinture... Que d'éléments qui peuvent vous être utiles ! Une tenue un peu trop simple ne dit pas grand-chose sur vous et voilà qui peut effrayer votre futur employeur.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le tailleur n'est pas interdit mais doit être assumé ! 

-

Il est important de vous adapter au bureau où vous mettez les pieds. Évidemment, si vous postulez dans une banque, un tailleur est exigé alors que si c'est une start-up, le look strict n'est pas recommandé. 

Mais, puisque le tailleur est la tendance du moment, pourquoi ne pas l'adopter ? Attention, si vous décidez de l'enfiler, on casse son allure un peu trop sévère en optant pour un ensemble imprimé. 

Oubliez la chemise droite ou slim, bref classique ! Glissez sous un tailleur coloré un t-shirt ou bien une blouse brodée. Portez-le avec fierté, il pourrait vous mener bien loin !

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4 - Vos chaussures sont vos meilleures alliées 

-

Vous pensiez en mettre plein la vue avec vos talons de 10 cm, mais être plus grande que votre interlocuteur vous a clairement déstabilisée.

En plus de cela, vous pensiez que vous seriez placée dans une salle de réunion juste derrière l'accueil ? Pas de chance, il va falloir traverser un open space, monter quelques marches et longer un couloir avant de pouvoir vous poser. 

Optez pour des chaussures dans lesquelles vous pourrez marcher avec confiance, sans risquer de vous fouler la cheville ou de finir avec des ampoules. 

 
5 - Habillez-vous pour impressionner mais restez vous-même

-

N'oubliez jamais de rester professionnelle, oubliez les baskets et mettez votre jean de côté. Vous avez l'opportunité de vous présenter avec allure, style et confiance en vous !

Si vous savez ce qui vous va le mieux, c'est un bon point pour vous car vous pourrez d'autant plus les impressionner ! Une jupe midi flatteuse, un pantalon habillé taille haute et évasé, une veste de blazer légèrement oversize, cintrée par une ceinture XXL, ou des escarpins à mini talons trop mignons... 

Pensez à rester vous-même, si vous portez un look avec fierté et confiance, vous donnez l'impression de savoir qui vous êtes et de croire en vos capacités, c'est le plus important pour avoir du succès. 

 

 

Let's Shop !