Ça y est, le moment fatidique d'une vie est arrivé : vous n'en pouvez plus de votre dressing et avez besoin de changer d'air !

Sans aucune exagération, la mise à jour d'un dressing, du moins dans la vie d'une femme, représente une des étapes cruciales de son existence, au niveau du style.

Certaines possèdent un style bien défini sans avoir même eu besoin de réfléchir, alors que d'autres le cherchent encore, et peinent à avoir une réelle personnalité mode.

C'est comme ça, c'est un des nombreux hasards de la vie.

Pour celles qui se cherchent encore, stylistiquement parlant, ou qui souhaiteraient simplement se réinventer, il faut absolument, et dans un premier temps, passer par la case 'renouvellement du dressing'.

Renouvellement et réelle mise à jour, ce qui inclue l'organisation de celui-ci.

Ajouter de nouveaux vêtements aux anciens ne suffit pas pour partir du bon pied, cela ne fera au contraire que vous emmêler les pinceaux.

Une mise à jour du dressing se fait de A à Z, ou ne se fait pas.

Cela passe donc par différentes étapes, dont aucune n'est à prendre à la légère, réellement aucune !

Faire le tri de ses anciens vêtements, les remplacer par d'autres, dans la continuité du nouveau style que l'on souhaite adopter, établir une nouvelle organisation de son dressing et s'y tenir, sur la durée !

Tout un sport, ou presque !

Alors, on enfile son plus beau jogging, on relève ses cheveux, et ses manches et l'on s'y met, pour de bon, cette fois.

Nouveau dressing pour une nouvelle vie, telle est notre devise ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Prendre le temps de trier ce que l’on met encore et ce qui fait simplement figuration

via GIPHY

C'est bien connu, il y a un peu de tout et n'importe quoi dans des dressings qui n'ont pas été triés depuis longtemps.

C'est bien pour cela qu'il faut remédier à cela.

À vrai dire, on porte seulement la moitié, voire le quart, de tous les vêtements présents dans notre dressing.

Le reste n'est que figuration, pour plusieurs raisons : certains vêtements sont là depuis toujours, donc ils y restent, d'autres ne nous vont plus mais nous les aimons trop pour les enlever, ou d'autres ne sont plus à notre goût, tout simplement.

Se débarrasser de tous ces vêtements qui 'garnissent' seulement votre dressing vous permettra : 1) De gagner une place monumentale, 2) De repartir à zéro au niveau de votre style, une sorte de nouvelle ère.

Il est donc plus qu'important de commencer par cette étape ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Définir le style du ‘nouveau vous’ et adapter votre dressing en fonction de ça

via GIPHY

Cette nouvelle ère signe donc l'arrivée d'une nouvelle 'vous' et il est primordial d'adapter votre dressing à ce changement stylistique.

Autrement dit, cela passe par des heures de shopping et d'étude d'un tout nouveau style, via Instagram, ou, à l'ancienne, via des magazines de mode.

Mettez-vous d'accord sur le nouveau style que vous souhaitez adopter, et remplissez ainsi votre dressing de pièces liées à ce style. 

Vous y verrez largement plus clair, le matin, lors du choix de votre tenue, et cela ne pourra que vous aider, stylistiquement parlant !

 

3 - Tout réorganiser, ranger d'une nouvelle façon

via GIPHY

Les vêtements : c'est fait !

Place désormais à l'organisation de votre dressing et cette étape n'est pas des moindres !

Vous aviez sûrement une certaine manière de ranger vos vêtements avant cette envie de changement, ou pas, d'ailleurs.

Eh bien, oubliez cette façon de ranger et adoptez-en une toute nouvelle !

Rien ne doit vous faire retomber dans le système de votre ancien dressing, au risque de faire les mêmes erreurs que dans le passé.

Les styles d'organisation sont très variés et il suffit de choisir celui qui se rapproche le plus de votre personnalité, votre façon de vivre ou de voir les choses : ranger les vêtements par types d'articles 'les pulls avec les pulls, les jupes avec les jupes, etc.', par couleurs ou alors par saisons.

À vous de choisir !

 

4 - Mettre en avant les pièces que vous préférez

via GIPHY

Mettre vos pièces préférées en avant dans votre dressing vous permettra de vous inspirer au quotidien et de vous booster, stylistiquement parlant.

Le visuel d'un dressing fait les trois quarts du travail pour vous, et il est donc important de le soigner.

Que ce soit sur cintres ou autre, il est donc préférable de mettre au premier plan vos pièces fétiches et les faire briller autant qu'elles le méritent.

Vous verrez très vite le résultat sur votre humeur le matin, en ouvrant les portes de votre dressing.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Rester organisée sur le long terme

via GIPHY

L'organisation de votre dressing, c'est un peu comme la perte de poids lors d'un régime : il faut réussir à tenir et rester fidèle à ses nouvelles habitudes !

Veillez donc à ne pas relâcher vos nouvelles et bonnes manières de fonctionner en, par exemple, jetant un vêtement par flemme de le ranger, etc.

Cela ne paraît rien sur le coup, mais vous verrez qu'au bout de quelques jours, votre dressing ressemblera plus à un dépotoir qu'autre chose.

Aucune négligence n'est donc permise, aucun écart !

Vous nous remercierez bien vite, vous verrez ! 

 

-

 

Tags : dressing