Les jours où le moral n'est pas au top niveau, où vos petons piétinent déjà de fatigue à peine sortis du lit et où vous n'avez vraiment aucune énergie pour affronter une nouvelle journée, il n'y a qu'une seule solution qui répond à tous vos maux... 

Le shopping ! 

À chaque passage devant une vitrine tout en beauté où nouveautés et petits prix brillent de mille feux, à chaque compliment d'une vendeuse et reflet du miroir de notre nouvelle panoplie digne d'une vraie modeuse, on se sent pousser des ailes et voilà que notre sourire reprend forme et nos yeux pétillent à nouveau. 

On a beau le répéter à notre moitié lorsque le relevé bancaire finit par tomber, malgré tous nos efforts pour le cacher, rien à faire, il ne nous croit pas quand on lui dit que le shopping fait notre bonheur... 

Pourtant voilà que la science vient de le prouver : le shopping rend véritablement heureux. 

Une étude réalisée par le Journal of Consumer Psychology a en effet prouvé que faire des achats pouvait réduire une tristesse émotionnelle. Les scientifiques ont analysé la question d'estime lors d'achats en période de stress et il semblerait que le shopping soit le meilleur remède pour se sentir mieux. 

Rupture, problèmes au travail, disputes, déceptions, mauvaises nouvelles... Les jours où rien ne va plus dans votre vie et vous vous sentez dépassée, le shopping aide à reprendre confiance en soi et à reprendre le contrôle. 

En faisant du shopping, vous êtes livrée à vous même et devez faire vos propres choix, rien de mieux pour booster votre confiance et le moral ! 

Le shopping therapy est bel et bien réel et, pour une fois, votre banquier ou votre moitié ne pourront pas juger vos dépenses, après tout, vous n'aurez qu'à leur dire que vos achats sont plus efficaces, et sans doute moins coûteux, qu'un rendez-vous chez un psy. 

Et puis, c'est la science qui le dit ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-